Comment "transférer" de l'espace disque?

seygish Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un PC avec 2 systèmes d'exploitations (windows 10 & linux (fedora 26) ) et je n'ai plus assez d'espace disque pour installer une app (plutôt gourmande en place) sous windows.
Est ce qu'il y aurai une méthode pour "transférer" de la mémoire d'un système d'exploitation a l'autre?

Merci, par avance, de votre aide.

Seygish
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 40882 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 704

Salut,

Tu peux essayer avec la même réponse que j'ai donnée ici:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35080732-deplacer-des-go-entre-partitions-existantes#1
0
seygish Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

J'ai déjà un peu regardé avec cette méthode (Easeus Partition master Free) mais du faite de ma config (double OS) je ne peut pas (ou n'ai pas trouvé comment faire) transférer de la mémoire d'un OS a l'autre...

P.S.: J'ai rajouter un screenshot des partition que j'ai sous windows
0
fabul Messages postés 40882 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 704

Tu n'est pas capable de diminuer de la gauche ta partition EXT3 ?
0
seygish Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non c'est ce que j'ai tenté de faire mais je n'ai pas l'option qui le permet (alors que je l'ai avec la partition C:)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Voir cette page pour réduire, agrandir des partitions de disque : https://www.malekal.com/redimensionner-agrandir-reduire-partitions-disque-windows/
Tu réduits la taille de la partition Ext3 (d'ailleurs Easus dit qu'aucune donnée est présente ...)
puis tu agrandir la partition C grâce à l'espace disque libérée sur la partition Ext3.

Je te conseille plutôt d'utiliser minitool partition wizard à la place d'Easus Partition pour cela.
Sauvegarde les données importantes avant, en cas de plantage.
0