Probléme Windows\System32\config\system

Résolu/Fermé
latiteblondass53 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2007 - 1 sept. 2007 à 23:51
latiteblondass53 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2007 - 2 sept. 2007 à 11:36
Bonjour à tous,

Voila j'ai un probléme comme beaucoup d'autres au démarrage de mon ordinateur un écran noir s'affiche et me met "le fichier windows\system32\config\system est manquant et/ou endommagé".
J'ai donc chercher une solution et beaucoup de discussions portent sur cette erreur et la plupart disent de réinstaller Windows XP.
Malheureusement pour moi je n'ai pas le CD d'installation tout simplement parce que certain vendeur d'ordinateur ne fournisse pas avec le CD d'instalation.
J'ai chercher sur ce site et j'ai trouvé une page qui expliquait que l'on pouvait se créer soit-même le CD d'instalation.
J'ai donc suivie les indications à la lettre et j'ai pu reussir a me le créer.
Malheureusement (encore) le CD ne se met pas en route au démarrage pourtant j'ai bien configuré mon ordi pour qu'il "boot" le CD avant le disque dur mais rien n'y fait je crois que le CD n'est pas détecté au démarrage...
Maintenant je n'ai plus aucune solution et j'aimerais vraiment en avoir car cela m'ennuirais beaucoup de devoir conclure que mon ordinateur ne marche plus et de ne rien pouvoir faire :s

Merci pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
2 sept. 2007 à 01:33
si tu arrive pas a booter avec le cd au demmarage,et ce malgres avoir regle le bios pour que le pc boote en premier sur le lecteur de cd,ca veut dire que tu a mal grave ton cd (a moins que ton lecteur soit pas reconnus,mais si il fonctionnait avant,il y a pas de raison)
sois le cd est de mauvaise qualitee,ou alors les fichiers de boot s'onts corompus ou manquant
l'autre solution qui te reste,c'est de connecter le HDD ou ce trouve ton win avec le fichier manquant sur un autre pc (tu le met en slave)
et tu copies dedans le fichier qui te manque pour le demmarage (tu le copies a partir du win qui fonctionne,et tu le cole dans le win ou il manque)
ou essaye de graver sur un cd de meilleur qualitee pour voir
0
latiteblondass53 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2007
2 sept. 2007 à 11:36
J'ai surement dû mal graver mon CD...

Merci pour ta solution je vais la tester puis on verra !
0