Blocage Antivol
MrKee
Messages postés
2
Statut
Membre
-
_Ritchi_ Messages postés 21346 Date d'inscription Statut Non membre Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 21346 Date d'inscription Statut Non membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J’ai un sérieux problème avec un MacBook que j’ai acheté grâce à l’offre étudiant en Octobre dernier. Je voulais, pour des raisons que je n’ai pas besoin d’exposer, formater mon ordinateur. Pour ce faire, il fallait presser « Option » et « R » mais je n’avais pressé que « R » (en suivant un tuto un peu foireux). N’ayant aucun résultat, j’ai décidé d’effacer ses données grâce à l’application « Localiser » mais c’est là que j’ai rencontré mon problème. Mon ordinateur est bloqué ; quand il s’allume, seul un écran noir avec un cercle blanc barré apparaît. On m’a demandé un code PIN, j’ai saisi le bon mais rien de nouveau. J’ai le justificatif d’achat et l’ordinateur figure toujours toujours sur « Localiser » ; je suis son propriétaire, j’en l’ai acheté neuf.
Que faire? J’en n’ai une 18 ans et j’ai payé 1350€ pour me le procurer... je suis mort niveau financier.
J’ai un sérieux problème avec un MacBook que j’ai acheté grâce à l’offre étudiant en Octobre dernier. Je voulais, pour des raisons que je n’ai pas besoin d’exposer, formater mon ordinateur. Pour ce faire, il fallait presser « Option » et « R » mais je n’avais pressé que « R » (en suivant un tuto un peu foireux). N’ayant aucun résultat, j’ai décidé d’effacer ses données grâce à l’application « Localiser » mais c’est là que j’ai rencontré mon problème. Mon ordinateur est bloqué ; quand il s’allume, seul un écran noir avec un cercle blanc barré apparaît. On m’a demandé un code PIN, j’ai saisi le bon mais rien de nouveau. J’ai le justificatif d’achat et l’ordinateur figure toujours toujours sur « Localiser » ; je suis son propriétaire, j’en l’ai acheté neuf.
Que faire? J’en n’ai une 18 ans et j’ai payé 1350€ pour me le procurer... je suis mort niveau financier.
2 réponses
Salut, contact le support chez Apple. Eux seuls peuvent vérifier l'achat et t'aider.
MrKee
Messages postés
2
Statut
Membre
Ok... J’espere au moins qu’ils ne me feront pas payer trop cher et qu’ils pourront le débloquer surtout.
Bonjour,
Effectivement, comme indiqué par dsy73, Apple pourra débloquer ton Mac.
Pour revenir à ton besoin initial de reformater ton ordinateur, voici comment procéder: https://support.apple.com/fr-fr/HT204904
Il est expliqué quelles touches appuyer au démarrage du Mac, comment effacer son disque de démarrage et réinstaller MacOS.
Ritchi
Effectivement, comme indiqué par dsy73, Apple pourra débloquer ton Mac.
Pour revenir à ton besoin initial de reformater ton ordinateur, voici comment procéder: https://support.apple.com/fr-fr/HT204904
Il est expliqué quelles touches appuyer au démarrage du Mac, comment effacer son disque de démarrage et réinstaller MacOS.
Ritchi