[Nero 7] Comment graver pour ouvrir sur DVD?

Fermé
LogPose - 1 sept. 2007 à 22:11
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 5 sept. 2007 à 07:29
Salut,
Je suis un nouveau utilisateur de Nero7, J'ai entendu dire qu'avec Nero, on peut graver une video et la faire jouer comme un DVD normal sur télévision. Mais comment faire? Avec Nero Express, avec Nero Bruning ROM ou avec Nero Vision?
J'ai 4 fichier video que je veux mettre dans le dvd qui sont dans un fichier, je voudrais qu'ils soient séparé en chapitre, c'est à dire, dans section menu et choisir la video qu'on veut jouer.
De plus, je voudrais aussi savoir pour Nero Vision, il s'est mis en qualité auto(donc qui remplit le DVD toujours, ainsi 1 video dans le dvd a une plus grande qualité que 2 video qui auront une qualité moins bien), mais la question est: Comment un fichier de disons 200mb peut se rendre à 2GB? je comprends que la qualité prend de la place, mais d'ou vient les pixels manquants qui la rends meilleur et qui la rend plus lourde? Et puis il a pas moyen de rendre la qualité juste autant bien que la video quand elle joue sur ordinateur avec le meme poids?

Merci
A voir également:

4 réponses

sial.h Messages postés 349 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 99
1 sept. 2007 à 23:17
bonsoir logpose graver avec nerovision sur la fenetre clic en bas sur plus puis sur option vidéo par défaut

et la tu pourra définir les parametres

fichier 200mb devient 2gb car ce n'est plus un fichier mais une image disque
@+
0
D'accord je vais utiliser NeroVision, mais juste savoir, en quoi est-ce que Nero Express et Nero Bruning ROM sont différents?
Et donc est-ce que ca veut dire qu'entre graver en image disque ou en fichier(malgres que c'est le meme video), l'image disque va prendre plus d'espace et ainsi peut être jouer sur DVD de la television?
De plus est ce que vous pourrez m'expliquer ce qu'est une image disque?

ps: Dsl... Je suis encore un débutant en matière d'informatique

Merci
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
5 sept. 2007 à 07:29
Bonjour,

Nero Burning ROM, c'est le programme de base de la suite Nero. Il donne accès à tous les paramètres, mais les réglages en sont parfois difficiles, surtout pour un débutant.

Nero Express et Nero Vision sont des interfaces beaucoup plus conviviales, qui guident l'utilisateur pas à pas suivant ce qu'il désire réaliser.

Et pour créer un DVD-Vidéo compatible avec les lecteurs de salon, à partir d'un fichier avi par exemple, Nero Vision est tout indiqué, comme sial.h te l'a conseillé.

Maintenant, je pense qu'un dvd sous forme de répertoires et fichiers sur disque dur a sensiblement le même encombrement qu'un fichier image d'un dvd.

L'avantage d'une image d'un cd ou dvd, c'est qu'il existe bon nombre de prgm de gravure, et parmi ceux-ci, d'excellents gratuits, capables de graver ces images sur les supports correspondants.

Judex
0
Quelqu'un connait la reponse a une ou a toutes ces questions?
0
Salut

Image disque :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Image_disque

Création d'une image disque :
"Plusieurs logiciels commerciaux remplissent cette fonction, à savoir Nero, daemon tools ou Alcohol 120%. Ce dernier permet de faire ce qu’on appelle des copies parfaites ou des Images de disques. Il est également possible d'utiliser des logiciels libres comme dd ou mkisofs."

à+
0