Nouvel ordinateur qui ne démarre pas

Résolu
Jastinas Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je me suis build un ordinateur aujourd'hui et suite à l'assemblage, l'ordinateur ne voulait pas démarrer. Seulement, les LEDs de ma motherboard allument et la LED pour annoncer le courant dans la motherboard allume aussi. Il est sensé avoir un LED sur mon bouton d'alimentation, mais il n'est pas allumer et lorsque j'appuie dessus, rien ne se passe.

J'ai vérifié si j'avais bien branchée les fils pour les connecteurs de la case et ils sont bel et bien dans la bonne position.

J'ai recherché en ligne pour savoir si le problème était mon PSU. Selon un calculateur, j'ai besoin d'un PSU de 450W, mais j'ai testé avec un PSU de 600W et rien n'a changé.

J'ai testé aussi avec un autre "front panel"(donc des cables différents pour le bouton d'alimentation) et rien ne change non plus.

Je ne sais donc plus quoi faire. Mon setup est :

Motherboard : Rog Strix Z370-E Gaming
CPU : i7-8700k Coffee Lake
CPU Cooler : Phanteks PH-TC14PE Noir et blanc
GPU : EVGA GeForce GTX 1050 ti
Rams : 2x4gb T-Force Dark 3000 DDR4
Storage : HDD Segate ST1000DM003
SSHD Segate FireCuda ST1000DX002
PSU : Corsair CX 430
PSU test : EVGA 600 BQ

Es-ce que c'est un problème de compatibilité ? (Malgré mes recherches et ma verification sur PCpartpicker) Je sais plus trop quoi faire.

Merci !
A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Teste le boot sans la RAM, histoire de voir s'il bip pour annoncer l'erreur sur la RAM...
Puis boot avec une seule barrette, pour chacune des barrettes, puis les deux.
Résultats?
0
Jastinas Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors, j'ai débranché les rams et sans rams, il n'y a pas de changement. Les LEDs de la motherboard s'allument et la LED de courant aussi , mais aucun bip ni lumière différente s'allument. Même resultat avev 1 ou 2 barrettes.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Le problème semble alors toucher la carte-mère elle-même, le bloc alimentation ou le CPU.
0