Problème allumage/extinction de mon ordinateur.

Fermé
KimYoonHee Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017 - 13 déc. 2017 à 11:24
KimYoonHee Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017 - 13 déc. 2017 à 23:38
Bonjour à tous/toutes.

Depuis hier soir je rencontre un problème lorsque j'allume ou éteins mon ordinateur.
Je m'explique. Lorsque je l'allume l'ordinateur prend littéralement 30 minutes ou plus à mettre le bureau en place. C'est à dire qu'après le carnaval de Windows qui se met en place j'ai mon fond d'écran affiché puis.. rien ne se produit. Les icones ne chargent pas etc..
Chose étrange n.1: lorsque je fais ctrl+alt+supp , j'ai un écran noir puis quand j'appuie sur echap, je suis ramené à mon fond d'écran et là toujours aucune icônes.
Chose étrange n.2: j'ai instinctivement éteind, puis rallumé mon ordinateur le faisant évidement passé en mode sans échec. Ici 0 problèmes, tout fonctionne comme sur des roulettes et tres rapidement.
Chose étrange n.3: lorsque j'eteind le pc, il prend vraiment trop longtemps ou parfois bloque ce qui me force à l'éteindre manuellement.

Je tiens néanmoins à préciser que lorsque j'ai utilisé mon pc en mode sans échec j'en ai profité pour taper la commande windows+R afin de désactiver les programmes au demarrage via msconfig.

Ps: mon système d'exploitation est windows 7 pro.


Du coup voilà je soliciterai un petit coup de pouce s'il vous plaît.
Excellente journée et couvrez vous bien si vous sortez :)

1 réponse

monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 295
13 déc. 2017 à 17:20
Bonjour,

Essayer de désinstaller l'antivirus en mode sans échec, il se peut que ce soit ce programme qui crée les problèmes.

Cdlt.
0
KimYoonHee Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017
13 déc. 2017 à 23:38
Bonjour, merci de votre réponse cher ami! j'avais pensé à la même chose, mais enfait non.
En effet, je l'ai déjà désinstallé car je pensais que l'antivirus chevauchait un autre programme et provoquait donc une sorte de conflit entre les deux. mais il s’avère que mon problème persiste. j'ai d'ailleurs remarqué que mon bureau s'affiche 30 minutes après allumage lorsque mon écran se met en veille, je bouge ma souris pour le sortir de veille, et là mon bureau apparaît comme par magie. vraiment étrange.

si ça vous parle, faîtes moi signe~
Cordialement.
0