PC démarre, écran soir tout tourne sauf ventirad
Kabiya
-
Kabiya -
Kabiya -
Bonjour/Bonsoir,
voilà maintenant 2 jours, j'ai démonté mon PC pour le nettoyer (poussière), il fonctionnait bien avant malgré quelques bluesscreens mais rien de grave.
Je l'ai remonté correctement, et lorsque j'appuie sur le bouton "On", le PC fonctionne tout tourne (Ventilateurs châssis, Carte Graphique, Alimentation) le ventirad lui ne tourne pas mais il fonctionnait pas très bien avant non plus, mais ça n'empêcbait pas l'ordinateur de fonctionner quand même.
Donc le PC fonctionne, tout s'allume au niveau de l'écran j'ai un écran noire (allumé mais noir) quelques secondes puis l'écran se mets comme en veille) il s'éteint et ma LED d'écran clignote. Lors du démarrage, je presse F2 pour atteindre le BiOS ça ne fonctionne pas. Si je débranche l'HDMI quand il tourne et que l'écran est en "veille", ça le rallume et j'ai l'écran noire " Aucun Signal".
Voilà mon soucis.
Ma configuration :
Carte Mère : ASRock 970 Pro 3 R2.0
Processeur : AMD FX 6300 Black Edition 6 coeurs 3,5 GHz, 14 MB cache
CG : MSi RADEON R9 270 2 Go Édition OC
RAM : Corsair Vengeance [LP] 8 Go DDR3 (2 x 4 Go) 2133 MHz
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Evo
Alimentation : LDLC ATX 500W Certifiée 80+ Bronze
Boîtier : Zalman Z11 Series
voilà maintenant 2 jours, j'ai démonté mon PC pour le nettoyer (poussière), il fonctionnait bien avant malgré quelques bluesscreens mais rien de grave.
Je l'ai remonté correctement, et lorsque j'appuie sur le bouton "On", le PC fonctionne tout tourne (Ventilateurs châssis, Carte Graphique, Alimentation) le ventirad lui ne tourne pas mais il fonctionnait pas très bien avant non plus, mais ça n'empêcbait pas l'ordinateur de fonctionner quand même.
Donc le PC fonctionne, tout s'allume au niveau de l'écran j'ai un écran noire (allumé mais noir) quelques secondes puis l'écran se mets comme en veille) il s'éteint et ma LED d'écran clignote. Lors du démarrage, je presse F2 pour atteindre le BiOS ça ne fonctionne pas. Si je débranche l'HDMI quand il tourne et que l'écran est en "veille", ça le rallume et j'ai l'écran noire " Aucun Signal".
Voilà mon soucis.
Ma configuration :
Carte Mère : ASRock 970 Pro 3 R2.0
Processeur : AMD FX 6300 Black Edition 6 coeurs 3,5 GHz, 14 MB cache
CG : MSi RADEON R9 270 2 Go Édition OC
RAM : Corsair Vengeance [LP] 8 Go DDR3 (2 x 4 Go) 2133 MHz
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Evo
Alimentation : LDLC ATX 500W Certifiée 80+ Bronze
Boîtier : Zalman Z11 Series
A voir également:
- PC démarre, écran soir tout tourne sauf ventirad
- Double ecran pc - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
3 réponses
Bonjour,
le fait que ton ventirad ne tourne pas met le PC en sécurité et du coup ne démarre pas, vérifie la connexion elec du ventilo et que rien ne bloque physiquement les pales du ventilo.
le fait que ton ventirad ne tourne pas met le PC en sécurité et du coup ne démarre pas, vérifie la connexion elec du ventilo et que rien ne bloque physiquement les pales du ventilo.