Logiciel "photos" : accès direct aux photos

Fermé
bouton - Modifié le 9 déc. 2017 à 09:46
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 9 déc. 2017 à 10:28
Bonjour à tous,
je viens de me mettre au logiciel "photo" qui me semble plutôt bien fait, toutefois j'ai un problème. Je voudrais disposer de mes photos à la demande sans passer par le "partage" de photo. Je m'explique, par exemple pour mettre en pièce jointe dans un message privé de Facebook, ou pour intégrer dans une page de texte sur express, etc. Tous mes autres logiciels de photos enregistraient mes photos dans un dossier où elles étaient disponibles pour l'usage que je décidais d'en faire, ici je ne sais pas où aller les chercher. Ne serait)ce que pour mettre un choix de photos sur une clé usb pour enferre un tirage. 5 Crtes dans ce cas là je peux toujours faire exporter car le doublon sera sur un autre support, mais dans le cas d'intégration dans un logiciel de mise en page, si je dois faire autant de doublons, mon dd va exploser.
Mercide vos réponses



A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
9 déc. 2017 à 10:28
Bonjour,

Dans "Photos -> Préférences... -> Général", tu as l'information "Emplacement de la photothèque" et surtout le bouton "Afficher dans le Finder". Clique sur ce bouton.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, ouvre le dossier "Masters"
Vont alors s'afficher des années puis des mois et des jours: ces dates correspondent aux dates auxquelles tu as importé les photos dans Photos.


Un conseil:
Ce dossier photothèque n'est pas un dossier comme les autres. Il possède une structure, une base de données, des liens, ... que Photos utilise pour faire ce qu'il doit faire quand tu utilises cette application.
Donc, contente toi uniquement de copier (et pas déplacer) les photos vers un autre dossier ou clé USB lorsque tu veux en faire un tirage ou exploiter une photo dans un autre outil. Ne touche pas aux autres données car tu risques de casser quelque chose dans la photothèque. Si tu veux supprimer des photos, passe par l'application Photos pour le faire.

Note aussi que dans le menu "Photos -> Préférences... -> Général", tu as une option "Importation: Copier les éléments dans la photothèque Photos". Je te laisse faire des essais (option cochée ou décochée) pour voir quel mode te convient le mieux.

Ritchi
0