ITunes et Apple store ne fonctionnent plus

Ludux Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis ce matin iTunes ne veut plus s'ouvrir et Apple Store n'arrive à pas à se connecter (ça tourne dans le vide). Apple Store me propose une mise à jour qu'il n'affiche pas. J'ai eu beau suivre les indications vaseuses de l'assistance Apple (effacer les caches, utiliser l'utilitaire de disque...), rien n'y fait. J'ai rallumé l'ordinateur au moins 5 fois. Depuis quelques semaines, l'ordinateur s'éteint et se rallume tout seul, c'est lié à ça ?

Je compte sur votre aide précieuse.

A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Bonjour,

Sans aucun renseignement sur ta configuration, OS, mémoire, capacité et taux de remplissage du disque dur, etc. pas facile de répondre et... nous ne sommes pas devins snif !!

Pour trouver ta configuration

voici une aide imagée

Cdlt
0
Ludux Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ah zut, désolé!

macOS High Sierra
Disque dur 1To rempli à même pas 50% (477 Go)
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Essayes de démarrer sur la partition de secours en tenant et gardant enfoncées les touches cmd et R, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre des utilitaires, ouvres l'utilitaire de disque/sélection du disque (HD) et fais un SOS :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants (c'est valable pour High Sierra)
0