Gros gros problème avec un graveur Yamaha CRW

Stephyfr Messages postés 84 Statut Membre -  
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai un graveur Yamaha CRW2100S SCSI avec Carte Adaptec sous Windows 2000 et Easy Creator. J'ai également un lecteur DVD.

Or depuis plusieurs semaines quand je veux graver c'est impossible, alors qu'il marchait très bien avant :
au moment de la gravure il me demande d'insérer un disque ayant assez d'espace. De plus quand j'insère un disque déjà gravé il ne monte pas.

Le graveur est sous alimentation puisqu'il s'ouvre. Il est reconnu par le système car Sisoft le trouve et le gestionnaire de périphérique me dit qu'il est bien activé.

J'ai tout essayé :
- mise à jour des pilotes
- j'ai vérifié la connectique
- j'ai passé de la bombe pour nettoyer le système
- j'ai changé de soft avec néro
- j'ai essayé plusieurs types de disques

Qui peut m'aider ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Serge 30 Messages postés 9 Statut Membre 10

J'ai exactement le même cas de configuration que toi (win 2000, graveur yamaha, lecteur dvd etc...) et mon graveur s'est envoyé en l'air il y a quelques semaines. j'ai changé de graveur et tout fonctionne à merveille à nouveau.

Il faut dire que les graveurs ont une durée de vie limitée. Si tu peux, essaye de monter un autre graveur (prêt) et essaye, si cela fonctionne c'est bien le graveur qui ne veut plus rien savoir.
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Mon yamaha a flanché, hors garantie, j'ai un Teac x40. Vérifie la durée de ta garantie.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0