MacBook A1342 aucune partition sur le Disque Dur
Fermé
aelitdu72
Messages postés
133
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2023
-
6 déc. 2017 à 21:26
aelitdu72 Messages postés 133 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2023 - 18 déc. 2017 à 09:45
aelitdu72 Messages postés 133 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2023 - 18 déc. 2017 à 09:45
A voir également:
- MacBook A1342 aucune partition sur le Disque Dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Partition disque dur - Guide
1 réponse
dede74000
Messages postés
26980
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2024
5 352
Modifié le 6 déc. 2017 à 21:47
Modifié le 6 déc. 2017 à 21:47
Bonsoir,
Le disque est vide ? donc formaté depuis un disque externe ou un disque d'installation compatible.
Tu dis avoir "reçu" ce MacBook, donc la personne qui te l'a envoyé, s'il s'agit d'un achat, aurait du te donner les disques d'installation, normalement livrés avec à son origine.
Si cette personne ne l'a pas fait, il te reste la possibilité d'acheter un disque de Snow Léopard, c'est la version de Mac OS X installée d'origine sur ce modèle :
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished
Et des conseils d'installation:
installer Mac OS X 10.6
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
Le disque est vide ? donc formaté depuis un disque externe ou un disque d'installation compatible.
Tu dis avoir "reçu" ce MacBook, donc la personne qui te l'a envoyé, s'il s'agit d'un achat, aurait du te donner les disques d'installation, normalement livrés avec à son origine.
Si cette personne ne l'a pas fait, il te reste la possibilité d'acheter un disque de Snow Léopard, c'est la version de Mac OS X installée d'origine sur ce modèle :
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished
Et des conseils d'installation:
installer Mac OS X 10.6
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
Modifié le 7 déc. 2017 à 00:39
et quand j'ai branché le disque dur sur mon pc de bureau, j'ai remarqué que le disque dur etait vide de partition, mais je dois dire que j'était au courant
7 déc. 2017 à 08:53
D'autre part, tu fais un échange sans t'occuper de connaître la provenance du MacBook ? un mec qui ne s'y connait pas ? et, si le MB provient d'un vol ?
Ce MacBook pouvant tourner sous un OS plus récent, il est possible qu'il ait été mis à jour donc, tu peux faire un essai de démarrage en tenant enfoncées, sans les lâcher, les touches cmd et R. Si tu arrives sur la fenêtre des utilitaires, c'est qu'un OS récent a été installé mais, tu ne pourras rien faire car, si tu demande à réinstaller Mac OS, il te sera demandé ton ID Apple, que tu n'as pas.
Tu ne peux donc faire que comme expliqué dans mon premier message.
7 déc. 2017 à 09:31
18 déc. 2017 à 09:45