Mot de passe perdu

Fermé
Cécile Manel - 5 déc. 2017 à 16:46
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 6 déc. 2017 à 09:30
Bonjour,

J'ai acheté et conservé la facture de mon ordinateur.
Le nom d'utilisateur est au même nom que celui de la facture.
En gros, c'est bien mon ordinateur. J'ai juste égaré le mot de passe.
Puis-je présenter ces justificatifs à un service d'assistance informatique pour débloquer le problème du mot de passe oublié?

Cordialement

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 667
Modifié le 5 déc. 2017 à 17:00
Salut,

oui, mais tu dois pouvoir te débrouiller sans, notamment s'il s'agit d'un compte Microsoft, c'est assez simple de le changer.

voir cette page : https://www.malekal.com/windows-10-mot-de-passe-perdu/.

Si c'est un Windows 7, c'est plus complexe.
Tu n'as pas précisé la version de Windows.

PS : à voir aussi, si ce problème rencontre dans le cadre de la garanti ou support... ils peuvent peut-être te reprocher une mauvaise manip.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Cécile Manel
5 déc. 2017 à 23:17
Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

C'est windows 7.
Il me demande un CD ou une clé USB pour réinitialiser le mot de passe??!!
Je ne vois pas de quoi il s'agit.

C'est mon ordinateur que j'ai prêté à un ami et qui me l'a rendu avec le mot de passe qui ne marche plus. Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 667
6 déc. 2017 à 09:30
Tu peux réinitialiser le mot de passe à l'aide d'un "Live CD" que tu peux mettre sur clé USB.
Le live CD Malekal permet cela: https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
0