Disque dur vide ms espace rempli invidable !!

Résolu
Microschiotte -  
 Microschiotte -
Bonjour, j'ai un disque dur ou partition (je sais plus) vide. Aucun fichier dessus ! Pourtant le dd est plein ! Impossible de le défragmenter, il détecte pagefile.sys qui fait 99% de l'espace disque. J'ai mis la valeur à 1 dans le registre pour le vider quandon éteint le pc mais ça marche pas. Le disque reste plein, impossible de formater la partition, impossible de réinstaller Windows sur mon autre partition (mais ça c un autre probleme). Je suis en galère aidez-moi svp....... !!!
A voir également:

9 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

démarre sur le cd d'xp puis format le en mode console. Ou au pire récupère Gparted en live cd.
1
jenlucman Messages postés 147 Statut Membre 9

essai le sur d'autre pc ,et si il fonction ,ce sera soit:les fichier de windows qui sont endomager ,soite ton cable qui relie le disque dure a ton ordi doit etre defectueux
1
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour
Sii tu penses que c'est ton fichier d'échange qui bloque tout, réduis-le. Tu vas dans panneau de configuration, système, onglet avancé, performances, onglet avancé, mémoire virtuelle et tu choisis "taille personnalisée".
0
Microschiotte

J'ai essayé de le réduire, de le supprimer par le panneau de config du systeme, mais ça ne bouge pas... meme après redémarrage à froid. Je ne comprends pas....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Microschiotte

Je pense que mon disque Windows et mon disque plein alors qu'il n'y a pas de fichiers dedans, sont tous deux des partitions d'un même disque. Le pagefile.sys qui m'empeche de défragmenter est stocké sur l'autre partition. (je me demande pourquoi)
Les paramètres que j'entre selon tes instructions ne semblent pas être pris en comtpe meme après redémarrage, rien ne bouge : ni le fichier, ni les paramètres.
Je sèche...

Merci beaucoup pour ton aide rapide, malheureusement ça ne suffit pas...
0
Microschiotte

Impossible de formater avec le cd d'XP je n'arrive pas car j'ai un prob ds le bios de détection des DD, en cours de résolution...
0
jenlucman Messages postés 147 Statut Membre 9

salut,
pour ca je vais te faire un petit tuto
1.tu met le cd d'xp
2 .tu redemare l'ordi en tout de suite aprés tu apuis plusieur fois sur suprimer
3.normalement tu doit etre ariver dans un ecran bleu
4.tu part dans parametre
5.tu active le lecteur cd
5. tu redemare
6.normalement ca dois demarer avec le cd
0
Microschiotte

OUI J'ai déjà booté des tas de fois sur le cd windows jeanlucman
Le problème ets qu'aucune réparation ni réinstallation de windows n'est possible car "il ne détecte pas de lecteur de disque". Je vais dans le bios et en effet il n'affiche plus les disques durs, pourtant ils fonctionne bien quand j'utilise le pc. Je pige pas.
0
Microschiotte

RESOLU !

Finalement j'ai pu résoudre ça grâce à la piste indiquée : panneau de config, système, jusqu'à performances / avancées.
La manip précise que j'ai faite est :
Cocher : manuel
Valeurs : 2 - 10 (au lieu de 1500 et 3000)
Bouton : Définir
La un message apparaît : le fichier pagefile.sys existe déjà, voulez-vous le remplacer ? OUI !!!!
Il écrase le mamouth et là j'ai pu remettre des valeurs plus réalistes qui ne poseraient pas de prob d'espace disque.

MERCI POUR VOTRE AIDE !
0