Mémoire virtuelle qui se vide pas

JachUGAN Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Yves -
Salut à tous,

J'ai un bléme avec ma mémoire virtuelle qui ne se vide pas, cad avec les heures qui passent et a force de démarrer qlq programmes je me retrouve avec le fichier de pagination qui atteint 1500mo ou méme plus, avec ca parfois j ai explorer qui plante (cause encore inconnue mais je soupçonne qui c'est lié à la mémoire virtuelle.

p.s Mes partitions ne sont pas pleines il reste pas mal de gigas (min 7 de libre sur C: par ex)

Merci de votre aide ^^
A voir également:

12 réponses

Yves

bonjour
seulement pour vider fichier swap( pas sur du tout que ça améliore plantage)
windows fichier pagefile sys
j' ai trouvé ça mais il se vide a chaque extinction du pc (ca prend un peu de temps chaque fois)
sauvegarder registre avant toute modification! toute modification du registre est une manoeuvre risquée!
0
JachUGAN Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ton aide, ce que j ai pas précisé c est que à chaque redémarrage tout marche nickel, le fichier est vide et tout est ok mais aprés sa commence à partir en couille ^^, le fait est que c est chiant de redémarrer à chaque fois donc je voulais savoir si qlqun avait deja eu le méme bléme et si'il y avait une soluce.
0
Yves

A tout hasard regardes le conseil de freddy sur ce post:
probleme de memoire virtuelle sous xp pro
et cette astuce:
memoire quantite de ram et memoire virtuelle
0
Utilisateur anonyme

Télécharge pagedefrag, rien à installer.
Tu places le dossier dans Program files et tu le lances.
Tu choisis Defragment every boot comme ça le fichier d'échange et les fichiers systeme sont défragmentés à chaque boot.

https://www.clubic.com/telecharger-fiche13831-pagedefrag.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JachUGAN Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre aide je vais lire les liens que vous m avez donné
0
Yves

J' utilise aussi pagedefrag que fil958 conseille, mais seulement après une défragmentation si defrag me dit que les zones vertes sont en + de 4 ou 5 morceaux.
20 mn de défragmentation a chaque démarrage...je craque!
0
Utilisateur anonyme

"20 mn de défragmentation a chaque démarrage...je craque!"

C'est vrai que ça peut prendre un peu de temps la première fois mais ensuite c'est 2 secondes (du moins chez moi).
0
Yves > Utilisateur anonyme

Bien vu, je viens de le lancer, c' est très rapide en fait il a contrôlé, il a vu qu' il n' y a que 3 morceaux et il n' a pas commencé la défragmentation.
En réalité c' est surtout des mises a jour win sur un disque fragmenté qui fragmente la zone verte.Donc il lance rarement la défragmentation.
Mais je suis persuadé que si je le met en automatique a chaque démarrage il va attendre le jour ou je suis très pressé pour la lancer et je serai parti pour 20 mn.
0

Maintenant, je commance à avoir des erreur qui sortent parfois sur pas mal d'autres programme (toutes les erreurs commencent à survenir quand je redémarre la tache explorer.exe). Je commence à penser à une infection par une merde, Avast n'a rien detécté, je pense à mettre kaspersky 7 deja je vais rescanner mon pc avec A².
0
Yves

Oui, a voir le nombre de posts pour explorer exe infecté par les virus, la désinfection est probablement une très bonne idée.
0
Yves

on a parlé a une époque de bug de windows pour explorer:
windows xp explorer exe utilise le cpu a 99 ou 100
0
Utilisateur anonyme

Le pack SP2 à installer également, c'est pas un luxe.
0
Yves

explorer peut aussi coincer sur un fichier défectueux. il faut déja réussir a trouver lequel, on a parfois de la peine a l' effacer:
windows suppression fichier impossible dossier insupprimable

J' ai sp2, c' est ccm qui affiche automatiquement la configuration et ne l' indique pas:
0
Yves

Et une réparation système pour le cas ou le fichier abimé est un fichier système
0