Mémoire virtuelle qui se vide pas
JachUGAN
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Yves -
Yves -
Salut à tous,
J'ai un bléme avec ma mémoire virtuelle qui ne se vide pas, cad avec les heures qui passent et a force de démarrer qlq programmes je me retrouve avec le fichier de pagination qui atteint 1500mo ou méme plus, avec ca parfois j ai explorer qui plante (cause encore inconnue mais je soupçonne qui c'est lié à la mémoire virtuelle.
p.s Mes partitions ne sont pas pleines il reste pas mal de gigas (min 7 de libre sur C: par ex)
Merci de votre aide ^^
J'ai un bléme avec ma mémoire virtuelle qui ne se vide pas, cad avec les heures qui passent et a force de démarrer qlq programmes je me retrouve avec le fichier de pagination qui atteint 1500mo ou méme plus, avec ca parfois j ai explorer qui plante (cause encore inconnue mais je soupçonne qui c'est lié à la mémoire virtuelle.
p.s Mes partitions ne sont pas pleines il reste pas mal de gigas (min 7 de libre sur C: par ex)
Merci de votre aide ^^
A voir également:
- Mémoire virtuelle qui se vide pas
- Mémoire vive - Guide
- Machine virtuelle windows - Guide
- Regle virtuelle - Guide
- Supprimer page word vide - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
12 réponses
bonjour
seulement pour vider fichier swap( pas sur du tout que ça améliore plantage)
windows fichier pagefile sys
j' ai trouvé ça mais il se vide a chaque extinction du pc (ca prend un peu de temps chaque fois)
sauvegarder registre avant toute modification! toute modification du registre est une manoeuvre risquée!
seulement pour vider fichier swap( pas sur du tout que ça améliore plantage)
windows fichier pagefile sys
j' ai trouvé ça mais il se vide a chaque extinction du pc (ca prend un peu de temps chaque fois)
sauvegarder registre avant toute modification! toute modification du registre est une manoeuvre risquée!
Merci de ton aide, ce que j ai pas précisé c est que à chaque redémarrage tout marche nickel, le fichier est vide et tout est ok mais aprés sa commence à partir en couille ^^, le fait est que c est chiant de redémarrer à chaque fois donc je voulais savoir si qlqun avait deja eu le méme bléme et si'il y avait une soluce.
A tout hasard regardes le conseil de freddy sur ce post:
probleme de memoire virtuelle sous xp pro
et cette astuce:
memoire quantite de ram et memoire virtuelle
probleme de memoire virtuelle sous xp pro
et cette astuce:
memoire quantite de ram et memoire virtuelle
Télécharge pagedefrag, rien à installer.
Tu places le dossier dans Program files et tu le lances.
Tu choisis Defragment every boot comme ça le fichier d'échange et les fichiers systeme sont défragmentés à chaque boot.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche13831-pagedefrag.html
Tu places le dossier dans Program files et tu le lances.
Tu choisis Defragment every boot comme ça le fichier d'échange et les fichiers systeme sont défragmentés à chaque boot.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche13831-pagedefrag.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J' utilise aussi pagedefrag que fil958 conseille, mais seulement après une défragmentation si defrag me dit que les zones vertes sont en + de 4 ou 5 morceaux.
20 mn de défragmentation a chaque démarrage...je craque!
20 mn de défragmentation a chaque démarrage...je craque!
Bien vu, je viens de le lancer, c' est très rapide en fait il a contrôlé, il a vu qu' il n' y a que 3 morceaux et il n' a pas commencé la défragmentation.
En réalité c' est surtout des mises a jour win sur un disque fragmenté qui fragmente la zone verte.Donc il lance rarement la défragmentation.
Mais je suis persuadé que si je le met en automatique a chaque démarrage il va attendre le jour ou je suis très pressé pour la lancer et je serai parti pour 20 mn.
En réalité c' est surtout des mises a jour win sur un disque fragmenté qui fragmente la zone verte.Donc il lance rarement la défragmentation.
Mais je suis persuadé que si je le met en automatique a chaque démarrage il va attendre le jour ou je suis très pressé pour la lancer et je serai parti pour 20 mn.
Maintenant, je commance à avoir des erreur qui sortent parfois sur pas mal d'autres programme (toutes les erreurs commencent à survenir quand je redémarre la tache explorer.exe). Je commence à penser à une infection par une merde, Avast n'a rien detécté, je pense à mettre kaspersky 7 deja je vais rescanner mon pc avec A².
Oui, a voir le nombre de posts pour explorer exe infecté par les virus, la désinfection est probablement une très bonne idée.
on a parlé a une époque de bug de windows pour explorer:
windows xp explorer exe utilise le cpu a 99 ou 100
windows xp explorer exe utilise le cpu a 99 ou 100
explorer peut aussi coincer sur un fichier défectueux. il faut déja réussir a trouver lequel, on a parfois de la peine a l' effacer:
windows suppression fichier impossible dossier insupprimable
J' ai sp2, c' est ccm qui affiche automatiquement la configuration et ne l' indique pas:
windows suppression fichier impossible dossier insupprimable
J' ai sp2, c' est ccm qui affiche automatiquement la configuration et ne l' indique pas: