PC ne démarre plus après une mise à jour

Résolu/Fermé
-Goupil- Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2022 - 30 nov. 2017 à 07:05
-Goupil- Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2022 - 30 nov. 2017 à 10:53
Bonjour à toutes et tous,
Je viens faire appel à votre aide suite à un problème que je ne parviens pas à résoudre. Hier, mon Acer Switch 10 a installé la dernière mise à jour Windows. Quand il a terminé, certains logiciels manquaient (notamment le Windows Store, ce qui rendait toute application inutilisable). Une fenêtre du centre Defender s'est alors ouverte pour me signaler ce problème et me proposer une réinstallation partielle, à savoir que cela allait désinstaller mes logiciels, mettre à jour mes pilotes et installer la dernière version de Windows. J'ai accepté et laisser le PC travailler. Une fois la préparation rendue à 100%, l'appareil s'est éteint. Je l'ai laissé ainsi quelque temps (au cas où il s'agissait d'un redémarrage) et ai finalement voulu l'allumer. Cependant, il refuse depuis de démarrer: le voyant d'alimentation s'allume bien si je le branche, mais même en le débranchant, en appuyant longuement puis brièvement sur le bouton de démarrage, etc., jamais le PC ne démarre. Le voyant ne deviens pas bleu comme c'est le cas lorsque l'appareil fonctionne, il ne s'agit donc pas d'un problème d'écran.
J'espère avoir été clair et que certains parmi vous auront une solution.
En vous souhaitant à tous une bonne journée,
-Goupil-
A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
30 nov. 2017 à 10:07
Bonjour,

J'imagine qu'il s'agit de Windows 10 ?
Car rien de précisé.

As-tu vérifié sur le site du constructeur ACER que ton PC est capable d'utiliser Win 10 ?
1
-Goupil- Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2022 5
30 nov. 2017 à 10:53
Bonjour, et merci de ta réponse
C'est en effet Windows 10 qui est installé dessus par défaut.
0