Dans l'impossibilité de faire fonctionner mac OS X 10.6.8

phocéen -  
_Ritchi_ Messages postés 22351 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, Madame, Monsieur,

Après des recherches sans résultats sur le forum pour trouver une réponse à mon problème je me tourne vers vous pour résoudre la difficulté rencontrée lors d'une recherche.

En cherchant un n° de téléphone sur les pages allemandes une alerte m'a indiqué que j'étais sujet à un virus pouvant mettre en danger mon ordinateur. J'ai tout de suite éteint.

Au redémarrage le bureau est normal sauf que plus rien ne fonctionne.

Q/q fonctions s'ouvrent dans le dock (Mail-des dossiers...) sans pouvoir les ouvrir sauf les "applications" oû j'ai pu vérifier l'état disque dur ainsi que les permissions. Dans les deux manips tout semble bon.J'ai essayé au démarrage en appuyant sur la touche majuscule et une autrefois sur la touche "d". sans succès.

Je pense m'être expliqué assez clairement et je vous prie de bien vouloir m'excuser de mon peu de connaissances en informatique pour vous donner des informations plus précises.

A vous lire dans l'espoir que vous aurez une solution à mon problème.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 22351 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 105

Bonjour,

Voici le lien vers une page qui t'expliquera ce qu'il est possible de faire:
Entretenir et réparer Mac OS X 10.5 ou Mac OS X 10.6

Si tu as des doutes, des questions, alors n'hésite pas à demander.

Ritchi
0