Demande de conseil pour l'achat d'un PC

ISABLEUE -  
lepnume Messages postés 63 Statut Membre -
Bonjour,
Je dois changer mon ordi car il est ancestral ! Mais je ne sais absolument pas quoi prendre ! J'ai besoin de vos conseils.
Un portable ou non ? sont-ils bien ?
Mon profil : petite utilisatrice de internet (mais peut-être parce-que mon pc est vieux, même pas de graveux), je travaille essentiellement sur des petits logiciels (word, excel, photo...).
Mes idées : graveur + lecteur carte mémoire d'appareil photo numérique
Mes projets : windows vista (qu'en pensez-vous ? est-il au point, ou faut-il attendre pour franchir le pas ? si c'est le cas, lequel prendre ?)
D'autre part, j'ai peut-être le projet de créer une micro-entreprise : donc peut-être besoin plus tard de rajouter des programmes (compta, gestion...)
La seule chose sure : c'est de prendre DELL, et que mon budget est au max 1200 euros.
Je vous remercie pour votre aide bien détaillée car je n'y connais rien.
A voir également:

3 réponses

kyllian69 Messages postés 655 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Salu salu,

Il y a pas mal de criteres avt d acheter son pc. En fait , tt depend de l utilisation ke tu vas en faire ( bureautik, jeux, photos videos montages, etc.. ). Il y a aussi la question d un pc fixe ou portable.

Jette un oeil à ce site ki te donne des petits conseils utiles : https://www.zdnet.fr/telecharger/

Sur la colonne de gauche, tu verras aussi des aides sympas :p

Bye et bon achat

:p
0
vahia Messages postés 146 Statut Membre 28

Salut !
Moi à ta place je resterais sous le bon vieux Windows XP. Tout marche nickel et pour ton entreprise ça risque d'être des problèmes en moins.
Concernant le matos, je te conseillerais de tabler sur un bon processeur double coeur (Athlon 64 X2 ou Core 2 Duo) et de négliger la carte graphique vu que tu ne compte pas jouer. Si tu veux mater des films en HD, alors la néglige pas trop nonplus...
Pour la mémoire vive, je dirais mini 1Go. Disque dur : Western digital SATAII 250Go ça me parait parfait.
Enfin, je te conseillerais de prendre une tour plutot qu'un portable. Au moins c'est moins cher (meilleur matos pour budget identique) et évolutif !!!

Voilà, ai-je répondu à ta question ?
0
lepnume Messages postés 63 Statut Membre 8

Bonjour !
J'ai un DELL. excellent comme matériel ,
Vient de sortir le denier MEDION aussi excellent ( se vend chez ALDI et CARREFOUR) très bon matétiel toujours très bien noté par
MICROHEBDO l'est evolutif . Garantie de 3 ans !!!!!!
j'ai déja eu cette marque et ai un DELL actruellement car ai eu oppportunitée de prix.
Quand à VISTA !!! si au départ j'étais très réticent (euphémisme !!) je m'en sers depuis 4 mois et toutes ces réticences se sont envolées !! il est vrai aussi qu'a force de lire les revues j'ai ete influencé !! ( si si !!!)
pour le MEDION, la tour ( 499 E+l'ecran 189 E + 1 disque externe 320 Go, 100 E) il vous reste assez pour autres matériels Periphériques
Bonjour chez vous
Marc
Vista Editon Familiale Prénium.
0