Dépannage mac G4 cube
Fermé
kairon
-
1 sept. 2007 à 08:28
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 26 août 2009 à 21:29
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 26 août 2009 à 21:29
A voir également:
- Dépannage mac G4 cube
- Adresse mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Commande terminal mac - Guide
18 réponses
il se pourrait que ton CD de restauration soit un DVD (car Tiger venait par défaut en DVD).
dans ce cas, ce que tu peux faire, c'est brancher un lecteur DVD d'ordinateur standard (IDE) à la place de ton lecteur CD et tu pourras réinstaller ton système (ce qui semble dans ton cas le plus simple).
dans ce cas, ce que tu peux faire, c'est brancher un lecteur DVD d'ordinateur standard (IDE) à la place de ton lecteur CD et tu pourras réinstaller ton système (ce qui semble dans ton cas le plus simple).
Mon G4 est un vieux modèle. A la base j'avais mac OS 9. Puis on a installé mac os 10.3 et maintenant 10.4. Mon CD m'a été donné avec le mac il y a déjà quelques années !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai réinstallé mac OS X.4 mais tout semble "écrasé". je suis bloquée ! je n'ai plus rien à part une connexion internet, et encore pas terrible !
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
1 sept. 2007 à 13:50
1 sept. 2007 à 13:50
bonjour - rappelle nous la config de ton cube ( mémoire vive et mémoire disque dur aussi + cadence du processeur et connais tu le 'poids ' des panther 10-3+ tiger 10-4 + tes autres applis = as tu une assez grande cour de récréation ??
processeur 450mhz power pc g4
mémoire 1,5 go sdram
mémoire vive 512 mo sdram (X3 sur j7, j8 et j9 ???)
je ne connais pas le poids des panthersn tiger et autre
mémoire 1,5 go sdram
mémoire vive 512 mo sdram (X3 sur j7, j8 et j9 ???)
je ne connais pas le poids des panthersn tiger et autre
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
1 sept. 2007 à 14:23
1 sept. 2007 à 14:23
plusieurs GO - ma question était orientée - cette sensation d'écrasement est intuitivement intéressante ( !! )
quelle place te reste t il sur ton dd et actuellement qu'as tu finalement installé ??
quelle place te reste t il sur ton dd et actuellement qu'as tu finalement installé ??
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
1 sept. 2007 à 18:12
1 sept. 2007 à 18:12
en cliquant sur le dock en bas icone finder cela te donne toujours la place restante toutes applis et fonctions confondues ---------à++++++++
bjr a tous, je suis un novice en matiere de mac (hormis les ipod loool)..bon voila jai herite d'un power mac g4 cube tres beau que jai tout de suite adore le probleme c'est qu'il est resté longtemps inutilisé je l'ai correctement connecte et il ne demarre pas, le voyant du transfo noir clignote faiblement en emmettant un petit bruit sec lorsqu'on le colle a l'oreille, jai donc teste le transfo avec un graveur externe qui est venu avec tout fonctionne correctement c'est a dire que le voyant du transfo s'allume bien et le graveur aussi d'ailleur plize plize plize aidez moi un techno ma dit qu'il pourrait s'agir de l'alimentation qui est defectueuse sur l'unite centrale meme ,alors si vous avez des pistes de solutions pour moi faites moi signe merci beaucoup d'avance....
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
2 juin 2008 à 21:25
2 juin 2008 à 21:25
http://manuals.info.apple.com/fr/073-0842-a.pdf
et bravo pour l'héritage !!!!!!!!!!!!!!!
à++++++++
et bravo pour l'héritage !!!!!!!!!!!!!!!
à++++++++
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
2 juin 2008 à 21:32
2 juin 2008 à 21:32
http://www.dankedieter.com/wp-content/uploads/2008/04/apple-cube-with-text.pdf
pour le plaisir ------------
pour le plaisir ------------
merci sun91 lol, hier en fait jai imprimer la doc en pdf sur le demontage d'un cube, et je me suis rendu compte a la maison que je n'avais pas finalement l'alimentation meme du G4 cube, mais l'alim du fameux graveur externe de marque LACIE qui a la meme entree que celle qui se trouve sur mon G4 cube, donc du coup je ne peux pas tester mon G4 parce que je nai pas son cable d'alimentation qui selon les illustrations ressemble a celui d'1 ordinateur portable, bref peut tu m'indiquer un lien ou je pourrais avoir une image exacte de ce fameux cable d'alimentation et eventuellement ou je peux m'en procurer,
merci beaucoup pour l'attention...
merci beaucoup pour l'attention...
Bonjour,
j'ai renversé du vin sur mon ordinater mac power book G4. Il s'allume mais certaines touches ne fonctionnent plus et pour accéder à mon ordi j'ai un loggin et un mot de passe et donc impossible d y entrer. J'ai acheté un firewire 400, il paraît qu'il faut brancher les deux mac, maintenir la touche T enfoncée et par la suite mon disque dur apparaîtrait sur l'autre mac. Mais quand je maintiens la touche T enfoncée, le t 'inscrit dans mon loggin et ça ne marche pas...Est ce que quelqun pourrait m'aider ? J'ai tout mon mémoire de thèse sur l'autre ordi...
Merci
j'ai renversé du vin sur mon ordinater mac power book G4. Il s'allume mais certaines touches ne fonctionnent plus et pour accéder à mon ordi j'ai un loggin et un mot de passe et donc impossible d y entrer. J'ai acheté un firewire 400, il paraît qu'il faut brancher les deux mac, maintenir la touche T enfoncée et par la suite mon disque dur apparaîtrait sur l'autre mac. Mais quand je maintiens la touche T enfoncée, le t 'inscrit dans mon loggin et ça ne marche pas...Est ce que quelqun pourrait m'aider ? J'ai tout mon mémoire de thèse sur l'autre ordi...
Merci
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
26 août 2009 à 21:29
26 août 2009 à 21:29
bonjour
il y a une procédure simple mais rigoureuse pour le mode cible =
https://support.apple.com/fr-fr/HT1661
mais quel est le modèle et l'OS de l'autre mac ??
à+++++++ et bonne chance
il y a une procédure simple mais rigoureuse pour le mode cible =
https://support.apple.com/fr-fr/HT1661
mais quel est le modèle et l'OS de l'autre mac ??
à+++++++ et bonne chance
il faut faire attention à ce genre de procédure. Il faut en faite que vous puissiez vous assurer que votre mac soit suffisement puissant... en revanche, la suite ilife pose souvent de nombreux problèmes...
pour en savoir plus http://toutmac.over-blog.com
pour en savoir plus http://toutmac.over-blog.com