Probléme au démarrage de mon Ordinateur portable windows

Résolu/Fermé
Numéro 9 - 18 nov. 2017 à 14:35
 Numéro 9 - 18 nov. 2017 à 16:18
Salut j'ai un problème :
Depuis les vacances de Toussaint mon ordinateur (lenovo, thinkpad je n'y connais rien...désolé) a un problème quand je l'allume tout va bien, on me demande de l'allumer avec les parametres normaux ou de faire un diagnotics, j'appuie sur le démarrage et quand le message "Démarrage de Windows" apparait; plus rien. Le logo n'apparait pas et cela pendant 30 min jusqu'a que mon pc s'éteigne... Mais je pense savoir pourquoi j'ai tendance a beaucoup éteindre mon ordi et le rallumer dans la minute donc je sais si le problème vient de la mais j'ai besoin de toute aides je vous en prie, merci d'avoir tout lu
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
18 nov. 2017 à 14:42
bonjour
j'ai tendance a beaucoup éteindre mon ordi et le rallumer dans la minute
en effet ce n'est pas bien
au moins faut-il attendre que l'ordi ait fini de booter (démarrer) avant de l'éteindre à nouveau
à la longue je pense que vous avez perdu ou endommagé des fichiers importants
il faudrait réparer windows au minimum et au pire réparer le fichier boot
mais il vous faut un support pour le faire hélas!
il y a des solutions en fonction de ce que vous avez (ou pas) sous la main
1
Numéro 9
18 nov. 2017 à 15:16
Merci de la réponse
Je ne pense pas avoir tous sous la main mais est-ce que vous savez si je peux le réparé, changer le disque dur ou le processeur (je ne sais pas quel composant cause mon problème ou je devrai partir sur m'en racheter un autre...
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
18 nov. 2017 à 15:51
re
rien de tout cela
c'est windows qui est endommagé
changer un disque dur , un processeur ne résoudra rien!
il faut juste
réparer windows
pour cela avez vous
-soit un dvd de windows
-soit une image iso de votre système (par exemple w8 familial en 32 ou en 64 bits si vous êtes sous w8 familial
soit une partition appelée "recovery"
voir depuis le bureau clic droit sur "ordinateur" puis gérer puis gestion des disques
à défaut de tout cela, il faudra créer un cd sous linux mais la procédure est un peu plus compliquée , et il vous faudra attendre que quelqu'un de plus compétent que moi vous prenne en charge ou lire ce tutoriel!
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585754-hiren-boot-cd-tutoriel
1
Numéro 9
18 nov. 2017 à 16:18
Merci beaucoup de m'avoir aidé mais je pense que le meilleur serait de le laisser tomber, j'irai quand même voir l'homme a qui j'ai acheté le PC pour m'aider. Sur ce merci beaucoup encore
0