Mon pc ne veut plus démarrer (windows xp)
Fermé
jazz_blues
-
31 août 2007 à 20:55
thedemonking Messages postés 219 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 - 16 sept. 2007 à 17:20
thedemonking Messages postés 219 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 - 16 sept. 2007 à 17:20
A voir également:
- Mon pc ne veut plus démarrer (windows xp)
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
15 réponses
gabuzo
Messages postés
736
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2008
58
31 août 2007 à 21:05
Appuyer sur F8 au démarrage
Option ligne de commande
taper chkdsk /f /r (avec les espaces)
ça peut être très long mais ça répare windows
ensuite, fixboot
Option ligne de commande
taper chkdsk /f /r (avec les espaces)
ça peut être très long mais ça répare windows
ensuite, fixboot
thedemonking
Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2015
61
Bonsoir jazz_blues,
As-tu le Cd d'installation de Windows Xp, car avec lui on installera la console de récupération puis on fera une restauration systeme sans Windows, ce qui évitera de formater ton Pc.
Sinon il n'y a qu'une solution le formater;
Tiens moi au courant.
As-tu le Cd d'installation de Windows Xp, car avec lui on installera la console de récupération puis on fera une restauration systeme sans Windows, ce qui évitera de formater ton Pc.
Sinon il n'y a qu'une solution le formater;
Tiens moi au courant.
merci beaucoup pour ta réponse mais je n'ai pas eu "Option ligne de commande" en faisant F8 j'ai plein de lignes mais aucune ne me propose celle-ci donc je ne sais pas comment mettre en pratique ton option, si plus d'info merci !!
gabuzo
Messages postés
736
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2008
58
1 sept. 2007 à 16:57
1 sept. 2007 à 16:57
y'a pas ligne de commande ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour ta réponse Thedemonking, j'ai bien le Cd d'installation de Windows Xp, donc si je n'arrive pas à effectuer l'option de Gabuzo je pense que je vais faire ce que tu indiques en esperant ne pas faire de grosses bêtises !!!
non pas ligne de commande, j'ai tout bien regardé et nada j'ai "mode sans echec, "mode sans echec ..." bref rien qui ressemble à ta demande, j'ai essayé plusieurs option mais je ne peux absolument rien taper...dur ! dur!
gabuzo
Messages postés
736
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2008
58
1 sept. 2007 à 20:56
1 sept. 2007 à 20:56
Excuse moi, j'ai été un peu vite
As tu bien démarré sur le CD de XP ?
Si non, c'est ce que j'avais oublié de dire
lorsque tu arrive à la partie installation, tape R pour récupérer et fais ce que j'ai dit plus haut
As tu bien démarré sur le CD de XP ?
Si non, c'est ce que j'avais oublié de dire
lorsque tu arrive à la partie installation, tape R pour récupérer et fais ce que j'ai dit plus haut
bon j'ai mis le CD de XP il me propose qu'une option : RESTAURATION DU SYSTEME et si je choisie cela un autre message m'informe qu'une fois que je confirme cette selection, ce système d'exploitation sera installé et comme remarque il m'indique que toutes les données sur la première partition (disque C:) seront effacées. Je n'ai pas osé aller plus loin de peur de perdre des données, peux tu m'indiquer si je clique sur ça je dois avoir ta proposition " partie installation" ensuite ou non, ... merci...
Vu que la méthode de gabuzo n'a pas l'air de fonctionner malheureusement, je prends le relais.
Je précise que ma méthode fonctionne pour tous les problèmes envisageable dans ton cas, tu peux retrouver ton Pc exactement comme avant. Cependant il faut que je te dise que si tu n'avais pas de point de restauration systeme, ta configuration sera par défault (tes icône disparues, et tous tes paramètres) néanmoins ceci évite le formatage et tu garderas par conséquent toutes tes données (fichiers, programmes...), il suffira donc de remettre tes paramètres comme avant.
Si tu veux que je t'explique ma méthode fais moi signe car je n'ai pas envie de tout taper si tu ne veux pas faire ma méthode^^
Voilà tiens moi au courant, et il n'y a aucun risque que tu perdes tes données (fichiers, images, videos...)
Je précise que ma méthode fonctionne pour tous les problèmes envisageable dans ton cas, tu peux retrouver ton Pc exactement comme avant. Cependant il faut que je te dise que si tu n'avais pas de point de restauration systeme, ta configuration sera par défault (tes icône disparues, et tous tes paramètres) néanmoins ceci évite le formatage et tu garderas par conséquent toutes tes données (fichiers, programmes...), il suffira donc de remettre tes paramètres comme avant.
Si tu veux que je t'explique ma méthode fais moi signe car je n'ai pas envie de tout taper si tu ne veux pas faire ma méthode^^
Voilà tiens moi au courant, et il n'y a aucun risque que tu perdes tes données (fichiers, images, videos...)
gabuzo
Messages postés
736
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2008
58
3 sept. 2007 à 18:45
3 sept. 2007 à 18:45
R ne réinstalle pas, il ouvre la console de récupération en mode dos
il doit y avoir un pb de manipulation
il doit y avoir un pb de manipulation
thedemonking
Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2015
61
4 sept. 2007 à 12:16
4 sept. 2007 à 12:16
Nan R ne peut pas ouvrir la console de récupération si elle n'est pas déjà installée, cependant s'il a le Cd de récupération de Windows ça peut marcher. Quant à ce qu'à dit Jeje c'est la 1ère chose à essayer, j'espère que tu l'as fait jazz_blues, sinon essaye tout de suite.
Après essaye la méthode de gabuzo avec le Cd de récupération de Windows (si tu l'as...) et pas celui d'installation.
Et enfin si ça marche pas dis-le moi et on ferra ma méthode...
Voilà tiens nous au courant.
Après essaye la méthode de gabuzo avec le Cd de récupération de Windows (si tu l'as...) et pas celui d'installation.
Et enfin si ça marche pas dis-le moi et on ferra ma méthode...
Voilà tiens nous au courant.
hello ! merci beaucoup pour vos réponses alors j'ai pas eu le temps de retourner sur ce fichu PC mais j'ai essayé mode sans echec mais il se bloque et je dois dire que je ne sais pas ou on va pour faire une "restauration de systeme" en ce qui concerne le le Cd de récupération de Windows j'ai plusieurs cd lorque j'ai installé mais je ne sais pas si l'un d'entre eux est un Cd de récup (?) est ce un Cd particulier ??? Bref ! je suis vraiment paumée. Donc, merci de me renseigner pour ce CD de récup sinon "thedemonking" je suis prête à utiliser ta méthode pour soigner ce maudit pc, qu'elle pouasse !!! merci encore à vous ...
thedemonking
Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2015
61
16 sept. 2007 à 17:20
16 sept. 2007 à 17:20
Désolé de na pas avoir répondu plus tôt...
Alors on va y aller en douceur, tout d'abord il faut que tu installe un nouveau Windows sur ton PC.(tu en auras donc 2 car il ne faut pas effacer le précédent)
Attention: Lorsque tu aura lancé le CD d'installation, il va y avoir un moment où il va te demander sur quelle partition tu veux installer Windows. Mets celle où Windows est installer Ensuite il te dit que Windows est déjà installé sur cette partition et te propose un choix:
Faire instller Windows dans un autre répertoire (pour cela appuie sur la touche correspondante).
Met n'importe quel nom à ton répertoire par exemple "Windows2" et fait entrée.
Tiens moi au courant quand tu auras fini cette étape...
PS: après commence les choses sérieuses... (et ça va prendre du temps à écirire), c'est pourquoi ça serait bien si tu pouvais me donner ton adresse E-mail, comme ça je t'enverrai un petit tuto, ça serait à la fois plus simple à écrire pour moi et plus compréhensible pour toi car je te mettrais des images pour détailler les étapes.
Alors on va y aller en douceur, tout d'abord il faut que tu installe un nouveau Windows sur ton PC.(tu en auras donc 2 car il ne faut pas effacer le précédent)
Attention: Lorsque tu aura lancé le CD d'installation, il va y avoir un moment où il va te demander sur quelle partition tu veux installer Windows. Mets celle où Windows est installer Ensuite il te dit que Windows est déjà installé sur cette partition et te propose un choix:
Faire instller Windows dans un autre répertoire (pour cela appuie sur la touche correspondante).
Met n'importe quel nom à ton répertoire par exemple "Windows2" et fait entrée.
Tiens moi au courant quand tu auras fini cette étape...
PS: après commence les choses sérieuses... (et ça va prendre du temps à écirire), c'est pourquoi ça serait bien si tu pouvais me donner ton adresse E-mail, comme ça je t'enverrai un petit tuto, ça serait à la fois plus simple à écrire pour moi et plus compréhensible pour toi car je te mettrais des images pour détailler les étapes.