PC portable qui freeze et bruit disque dur

Fermé
remif9428 - 15 nov. 2017 à 18:35
ibra59 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 13 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017 - 15 nov. 2017 à 19:08
Bonjour,

Je sollicite votre aide car depuis quelques temps, mon PC portable Dell se met à freezer de manière aléatoire. Cela peut durer une minute ou plus, m'obligeant parfois à l'éteindre sauvagement en appuyant sur le bouton Power.

J'ai aussi remarqué que lorsque le PC parvenait à "reprendre le dessus", j'entends un petit claquement qui vient, me semble-t-il du disque dur, c'est pourquoi je poste dans la section matériel.

Quelqu'un peut-il, s'il vous plaît, me venir en aide pour localiser et, si possible, résoudre ce problème, en espérant que ce n'est pas le disque dur lui-même qui montre des signes d'usure mais plutôt un problème de driver ou autre...

Cordialement, :)

A voir également:

2 réponses

ibra59 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 13 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017
15 nov. 2017 à 18:50
bonjour
un clik clak au niveau du hdd est un signe de mort pense a changer de disque dure et branche celui qui est mort en externe pour recuperer tes donnes
0
Bonsoir et merci pour votre réponse.

Y-a-t-il un moyen de tester le matériel pour vérifier si c'est bien le DD ?

Cordialement.
0
ibra59 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 13 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017
15 nov. 2017 à 19:08
ya des petits logitiels qui teste ....mais bon ....genemnt quans il claque avec une lenteur au demmarage et plantage cest le hdd commence a recuperer le max de tes donnes bon courage
0