Comment enlever des icones de bureau

Résolu/Fermé
grosmegot Messages postés 87 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 31 août 2007 à 20:16
thedemonking Messages postés 219 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 - 16 sept. 2007 à 17:10
Bonjour a tous j'ai un telephone Z710i de chez Sony Ericsson il fournisse un logiciel pour s'en servir transfert de fichier ect........
et donc voila mon problème une icône se met sur le bureau et impossible de la virée alors que je l'ai mit dans mon menu démarrer
alors comment faire pour virée ses put.... d'icones

Autre question comment déplacer le fichier de la poubelle ailleurs que sur le bureau

Voila c'est tout j'attends vos réponses
A voir également:

7 réponses

thedemonking Messages postés 219 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 61
7 sept. 2007 à 20:05
Bonsoir, alors je t'explique pour la corbeille, il faut faire seulement ça:

* Ouvrez l'éditeur de registre : Démarrer, Exécuter, saisissez regedit.
* Pour cela, rendez vous à HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}\ShellFolder
* Faites un double clic sur la valeur Attribute.
* Dans le champs Données de la valeur, remplacez 40 01 00 20 par 70 01 00 20.


Une fois la donnée de la valeur modifiée, il suffit de sélectionner l'icône du bureau puis de faire "Suppr" (avec la touche à côté de"Fin" du clavier) n'oubli pas de faire un raccourci avant^^
Après un message apparaît en te disant "Etes-vous sûr de vouloir supprimer l'icône corbeille..." ==> Faire OUI.

Ensuite, pour les autres icônes:

*Verifier la lecture seule:
Faire Clique-droit sur l'cône puis propriétés.
Une fenêtre s'ouvre, allez dans l'onglet Général (en haut à gauche).
Tout en bas il y "Attributs" ---> voir si la case Lecture seule est cochée.
Profites en pour me dire tout ce qu'il y a marqué si c'est un raccourci (type de cible, cible, démarré dans...)

*Mode sans échec:
Quand tu allume ton ordinateur, avant que Windows s'ouvre, faire tout le temps F8 (les touches en haut du clavier)
Un écran noir apparaît avec plusieurs choix déplace toi avec les flèches directionnelles du clavier et fais Entrée sur Mode sans échec
Le démarrage de Windows commence ensuite avec une grosse résolution et seulement 256 couleurs, de plus le PC sera lent (c'est normal)
Essaye de supprimer l'icône en appuyant sur Suppr.

Voilà tiens moi au courant.
2
grosmegot Messages postés 87 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 14
16 sept. 2007 à 15:13
bonjour merci du coup de main et désoler de ne pas avoir répondu avant
Trop de boulot sur cette rentrée ^^

bon j'ai bien fait se que tu me dit le problème je ne peux toujours pas virée l'icône.Le racoursis est fait dans mon menu démarrer mais pas de possibilités de la supprimer"l'icône" quand tu fait clic droit je comprend pas grrrr


Et pour l'autre icône pas possible non plus d'avoir accès a cet possibilité a savoir le menu propriétés que faire ?
1
thedemonking Messages postés 219 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 61
31 août 2007 à 20:38
Bonjour grosmegot,

Pour supprimer l'cône de la corbeille ou la renommer voici la démarche.

* Ouvrez l'éditeur de registre : Démarrer, Exécuter, saisissez regedit.
* Pour cela, rendez vous à HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}\ShellFolder
* Faites un double clic sur la valeur Attribute.
* Dans le champs Données de la valeur, remplacez 40 01 00 20 par 70 01 00 20.
Vous pouvez maintenant renommer, et même supprimer la corbeille.
* Pour la réafficher, allez à HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace.
* Créez une nouvelle clé nommé {645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}.
* Dans cette clé, double cliquez sur la valeur par défaut, et donnez lui comme valeur @="Recycle Bin".

Consernant le problème de l'autre icône mettez s'il vous plaît le messages d'erreur, et je pourrai peut-être vous donner la solution.
Sinon je peux déjà vous dire de regarder si elle est en "lecture seule" ou sinon d'essayer en mode sans échec.

Voilà, tenez moi au courant, merci.
0
grosmegot Messages postés 87 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 14
2 sept. 2007 à 12:14
bonjour merci pour cette réponse ma question est différente je veux effectivement virée ma poubelle du bureau mais pas la supprimer complètement et pour le second problème il n'y a pas vraiment de message d'erreur mais simplement quand je fait clic droit sur l'icone je n'ai pas la possibilité de la supprimer donc comment faire .....

Amicalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thedemonking Messages postés 219 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 61
3 sept. 2007 à 16:05
Alors si tu veux virée la corbeille du bureau sans la supprimer rien de plus simple tu fais clique-droit dessus "créer un raccourci" tu pourra donc le déplacer où tu veux puis tu supprimes la corbeille en suivant la méthode que je t'ai indiquée avant...
Voilà si tu as des questions à ce sujet dis le moi...

Bon concernant ton autre problème as-tu fait ce que je t'ai dit: mode sans échec et lecture seule. Sinon essaye avec le bouton "Suppr" au-dessus des flèches directionnelles du clavier.

Tiens moi au courant...^^
0
grosmegot Messages postés 87 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 14
5 sept. 2007 à 19:55
Bonsoir pour le registre la manip était super clair merci beaucoup tout est modifier comme dit presedament mais le soucis je ne peux pas la supprimer.
Merci de me dire comment faire.

Pour la suite je ne sais pas faire se que tu propose"Mode sans échec ou en Lecture seul"
Peut-tu me donner la marche a suivre pour voir se que tu me demande la touche supprime ne marche pas j'ai fait clic gauche pour sélectionner l'icône et ensuite la touche supprime mais pas mieux rien ne se passe........
0
thedemonking Messages postés 219 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 61
16 sept. 2007 à 17:10
Concernant la Corbeille c'est normal de pas avoir supprimmer dans le clique-droit, il faut faire clique gauche puis supprimer avec le bouton Suppr du clavier. De plus, pour vérifier si tu as a bien fait la manip avec le registre il suffit de cliquer sur l'icône et de Faire la touche F2 du clavier (en haut) si ça marche pas refais la manip.

Pour ton autre problème as-tu fait le mode sans échec, la marche à suivre est dans le dernier message.

S'il te plait pour la corbeille lit bien mon message précédent, il marche et je le sais.

Tiens moi au courant et bonne chance pour ta rentrée.
0