Comment faire?!

JJJ3 -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
re-bonjour;

Deux questions:
-peut-on utiliser la console de recuperation winXP sans le CD?(j'ai un PC HP donc pas de CD)

-et deuxieme question quelle manipulation dois-je faire pour recuperer windows XP?(quelles commandes,marches à suivre,etc...)

9 réponses

Dodo01

J'ai également un HP ... normalement tu peux créer un cd pour la restauration (voir manuel HP) ou dans le menu HP du PC (si tu as encore accès ?)

Pour la deuxième question, en principe du devrais avoir lors du lancement de ton pc un menu ou il te propose la restauration de ton systeme (car sur hp la version est pre-installée sur le disque dur)
0
JJJ3

merci dodo;
où se trouve le menu hp stp?

Et pour la deuxieme, lorsque je demarre la console de recup. on me demande mon mot de passe et aprés il y a marqué C:windows et c'estlà que je ne sais pas quoi faire.je sais qu'il y à des commandes à rentrer mais c'est tout.
0
Dodo01

Je m'aperçois que tu es sur vista ...Là malheursement je ne connais pas (XP oblige !!) car en principe lorsque tu relances ton pc (tout au début lorque le bios est lancé... Normalement une fonction te permet de restaurer celui-ci (mais je n'ai jamais eu de mot de passe ou autre à renter pour moi (XP) ) ??

Le menu XP ce trouve dans la rubrique "HP" sur XP !!

Je ne te serai pas de grande aide malheureusement

Dom
0
JJJ3

merci de ton aide en tous cas ;il n'empeche que je suis vert parcque ma version de vista n'est qu'une version de mise à niveau valble 60jours et maintenant je ne sais plus quoi faire pour retourner sur mon XP adoré!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

sur u npc avec cd XP pas de problème pour instaler la console maintenant sur un pc avec cd de restauration ça reste à voir ...

essaye de l'installer peut être que ! ..

Pour installer la console de récupération comme option de démarrage
Pendant l'exécution de Windows, insérez le CD-ROM d'installation dans votre lecteur de CD-ROM.
Cliquez sur Démarrer et sélectionnez Exécuter.
Tapez la commande suivante, où D: représente la lettre du lecteur de CD-ROM.
D:\i386\winnt32.exe /cmdcons

Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.

Tu peux même créer un cd bootabe de la console, je l'ai fais j'ai juste la console dessus et il est bootable.
0
JJJ3

merci pour votre voila ou j'en suis ;
j'ai bien la console de recup mais pas de CD et je suis bloqué à C:WINDOWS:(et là je ne sais plus quoi faire).
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et qu'est-ce que tu faire exactement en ligne de commande sur la console ?
0
JJJ3

je voudrais simplement recuperer WINDOWS XP si cela est possible bien sur.
0

imposible de récupérer un système en ligne de commande. IL te faut un utilitaire qui peremt de faire une image de la partition, exemple Ghost " payan" ou un utilitaire gratuit comme PartImage.
0