Système lent en général
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Laurent
-
11 nov. 2017 à 15:13
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 nov. 2017 à 23:28
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 nov. 2017 à 23:28
A voir également:
- Système lent en général
- Pc lent - Guide
- Restauration systeme - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
- Mon pc est trop lent et se bloque - Guide
3 réponses
Malekal_morte-
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11 nov. 2017 à 15:20
11 nov. 2017 à 15:20
Salut,
Fais ceci pour commencer.
Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Fais ceci pour commencer.
Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Malekal_morte-
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11 nov. 2017 à 17:27
11 nov. 2017 à 17:27
Tu as 16 Go de RAM et ça rame ???
c'est général ou seulement quand tu es sur le net ?
A voir si c'est pas BitDefender qui est la source de tous les problèmes.
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
c'est général ou seulement quand tu es sur le net ?
A voir si c'est pas BitDefender qui est la source de tous les problèmes.
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
2017-10-29 16:27 - 2017-10-29 16:27 - 000000112 ____H C:\C13C5B263A5B
2017-10-29 16:27 - 2017-10-29 16:27 - 000000040 ____H C:\097AA9E8DD26
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
C'est en général et ce n'est pas du lag, c'est juste que tout ce qui peut être ouvert sur Windows met facile 10 secondes en plus à s'ouvrir (même les onglets Chrome et les paramètres Windows).
Sinon je ne pense pas que se soit Bitdefender car cela fait plus d'un an que je l'ai et je n'ai jamais eu de problèmes du genre.
Du coup j'ai fait ce que tu m'as dit et pour l'instant ça a l'air de fonctionner !
C'était quoi le problème alors ? Bitdefender ?
Sinon je ne pense pas que se soit Bitdefender car cela fait plus d'un an que je l'ai et je n'ai jamais eu de problèmes du genre.
Du coup j'ai fait ce que tu m'as dit et pour l'instant ça a l'air de fonctionner !
C'était quoi le problème alors ? Bitdefender ?
Malekal_morte-
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Laurent
11 nov. 2017 à 18:59
11 nov. 2017 à 18:59
Bha après une mise à jour, tout est possible.
Ouvre le gestionnaire de tâches
En bas à gauche, clic sur afficher tous les processus/détail, si présent.
Clic sur l'onglet Processus.
(Si tu es sur Windows 7 : Clic en bas sur "afficher tous les processus de tous les utilisateurs").
Clic sur la colonne CPU/Processeur pour trier les processus par ordre d'utilisation de Processus.
Fourni des captures d'écran du gestionnaire de tâches.
Ouvre le gestionnaire de tâches
En bas à gauche, clic sur afficher tous les processus/détail, si présent.
Clic sur l'onglet Processus.
(Si tu es sur Windows 7 : Clic en bas sur "afficher tous les processus de tous les utilisateurs").
Clic sur la colonne CPU/Processeur pour trier les processus par ordre d'utilisation de Processus.
Fourni des captures d'écran du gestionnaire de tâches.
Malekal_morte-
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11 nov. 2017 à 23:28
11 nov. 2017 à 23:28
Installe la mise à jour Windows 10 Fall Creators Update 1709 manuellement, voir :
- https://www.malekal.com/telecharger-installer-windows-10-fall-creators-update-version-1709/
- https://www.commentcamarche.net/faq/48417-windows-10-1709-installer-la-mise-a-jour-windows-10-fall-creators-update
- https://www.malekal.com/telecharger-installer-windows-10-fall-creators-update-version-1709/
- https://www.commentcamarche.net/faq/48417-windows-10-1709-installer-la-mise-a-jour-windows-10-fall-creators-update
11 nov. 2017 à 15:57
Premièrement j'ai installé HD Tune et fait des test avec mon SSD et mon HDD, aucun problème.
Ensuite, j'ai téléchargé FRST et effectué un scan :
Addition.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171111_v6d8m15w8y8
Shortcut.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171111_z11l5v5f12g10
FRST.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171111_d8p15y11r12u6
J'ai aussi téléchargé HWMonitor, voici un fichier que j'ai exporté avec:
HWMonitor.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171111_r8b9o10r15h8