Système lent en général

Résolu/Fermé
Laurent - 11 nov. 2017 à 15:13
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 nov. 2017 à 23:28
Bonjour,

Depuis quelques jours, mon ordinateur est très lent.
Par exemple, pour ouvrir un fichier texte, cela me prend 10 secondes au lieu de 1 auparavant (j'ai compté). Par contre les jeux auxquels je joue sont très fluide, aucune baisse de FPS.

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
11 nov. 2017 à 15:20
Salut,

Fais ceci pour commencer.

Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.


Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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Salut,

Premièrement j'ai installé HD Tune et fait des test avec mon SSD et mon HDD, aucun problème.

Ensuite, j'ai téléchargé FRST et effectué un scan :

Addition.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171111_v6d8m15w8y8
Shortcut.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171111_z11l5v5f12g10
FRST.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171111_d8p15y11r12u6

J'ai aussi téléchargé HWMonitor, voici un fichier que j'ai exporté avec:
HWMonitor.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171111_r8b9o10r15h8
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
11 nov. 2017 à 17:27
Tu as 16 Go de RAM et ça rame ???
c'est général ou seulement quand tu es sur le net ?

A voir si c'est pas BitDefender qui est la source de tous les problèmes.

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
2017-10-29 16:27 - 2017-10-29 16:27 - 000000112 ____H C:\C13C5B263A5B
2017-10-29 16:27 - 2017-10-29 16:27 - 000000040 ____H C:\097AA9E8DD26
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

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C'est en général et ce n'est pas du lag, c'est juste que tout ce qui peut être ouvert sur Windows met facile 10 secondes en plus à s'ouvrir (même les onglets Chrome et les paramètres Windows).

Sinon je ne pense pas que se soit Bitdefender car cela fait plus d'un an que je l'ai et je n'ai jamais eu de problèmes du genre.

Du coup j'ai fait ce que tu m'as dit et pour l'instant ça a l'air de fonctionner !
C'était quoi le problème alors ? Bitdefender ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > Laurent
11 nov. 2017 à 18:59
Bha après une mise à jour, tout est possible.

Ouvre le gestionnaire de tâches
En bas à gauche, clic sur afficher tous les processus/détail, si présent.
Clic sur l'onglet Processus.
(Si tu es sur Windows 7 : Clic en bas sur "afficher tous les processus de tous les utilisateurs").
Clic sur la colonne CPU/Processeur pour trier les processus par ordre d'utilisation de Processus.
Fourni des captures d'écran du gestionnaire de tâches.
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Voici les différentes captures d'écran : https://gyazo.com/collections/08fb904fd9771dca7a466e7d524c957f
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
11 nov. 2017 à 23:28
Installe la mise à jour Windows 10 Fall Creators Update 1709 manuellement, voir :
https://www.malekal.com/telecharger-installer-windows-10-fall-creators-update-version-1709/
- https://www.commentcamarche.net/faq/48417-windows-10-1709-installer-la-mise-a-jour-windows-10-fall-creators-update

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