Installation de Sierra trop longue
outrax22
Messages postés
4
Statut
Membre
-
_Ritchi_ Messages postés 22345 Statut Contributeur -
_Ritchi_ Messages postés 22345 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
J’ai lancé l’installation de macOS Sierra sur mon mbp 2012 il y’a à peu près 6 heures et après avoir afficher une estimation du temps restant sous la barre de progression, l’installation se retrouve figée avec une barre de progression presque pleine sans rien afficher d’autre et ce depuis 4 heures a peu près. Pour le moment, je compte laisser l’installation poursuivre jusqu’à demain avant de faire quoi que ce soit mais j’aimerai tout de même savoir que faire au cas où celle ci n’aboutirai pas ou obtenir des astuces pour faire évoluer la progression. Pour info, je me suis renseigné avant de lancé la maj et voici les caractéristiques de mon mac:
OS avant la maj: El Capitan
Processeur: Intel core i5
Mémoire: 4 go
Stockage: 490 go libre
Merci à tous
J’ai lancé l’installation de macOS Sierra sur mon mbp 2012 il y’a à peu près 6 heures et après avoir afficher une estimation du temps restant sous la barre de progression, l’installation se retrouve figée avec une barre de progression presque pleine sans rien afficher d’autre et ce depuis 4 heures a peu près. Pour le moment, je compte laisser l’installation poursuivre jusqu’à demain avant de faire quoi que ce soit mais j’aimerai tout de même savoir que faire au cas où celle ci n’aboutirai pas ou obtenir des astuces pour faire évoluer la progression. Pour info, je me suis renseigné avant de lancé la maj et voici les caractéristiques de mon mac:
OS avant la maj: El Capitan
Processeur: Intel core i5
Mémoire: 4 go
Stockage: 490 go libre
Merci à tous
A voir également:
- Mise a jour mac tres longue
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Adresse mac - Guide
- Mise a jour xiaomi - Accueil - Téléphones
3 réponses
Bonjour,
Ce problème de lenteur est du au manque de mémoire: tu n'as que 4Go, et il en faudrait au moins le double.
Ton MBP 2012 accepte 8 voir 16 Go selon le modèle (13" ou 15" ? Retina ou pas ?)
Ritchi
Ce problème de lenteur est du au manque de mémoire: tu n'as que 4Go, et il en faudrait au moins le double.
Ton MBP 2012 accepte 8 voir 16 Go selon le modèle (13" ou 15" ? Retina ou pas ?)
Ritchi
outrax22
Messages postés
4
Statut
Membre
13" pas retina
Bonjour,
Des nouvelles sur ton installation de Sierra: toujours bloquée ou finie ?
Ritchi
Des nouvelles sur ton installation de Sierra: toujours bloquée ou finie ?
Ritchi
Slt l’installation s’est terminée après que j’ai redémarré manuellement l’ordinateur mais seulement il est extrêmement lent maintenant
A chaque fois que je lance une appli y’a le disque multicolore qui apparaît pendant 3 min avant qu’il se passe quoi que ce soit. C’est impossible de travailler avec l’ordinateur maintenant.
A chaque fois que je lance une appli y’a le disque multicolore qui apparaît pendant 3 min avant qu’il se passe quoi que ce soit. C’est impossible de travailler avec l’ordinateur maintenant.
Bonjour,
Si tu as bien le modèle MBP A1278, alors tu peux installer deux barretttes de type "204-pin PC3-12800 (1600 MHz) DDR3 SO-DIMM" et de capacité de 4 ou 8Go chacune afin d'avoir 8 ou 16 Go de mémoire.
Pour être sur, utilise ce lien Apple: Caractéristiques techniques
- Tape le numéro de série de ton Mac dans la zone nommée "Search Tech Specs"
- Clique sur le bouton bleu « Search »
Une fois obtenu la page web Apple qui décrit ton Mac, télécharge et installe le logiciel MacTracker puis recherche ton Mac dans la base de données de ce logiciel.
Tu sauras ainsi tout sur ton Mac et notamment le modèle exact de barrettes mémoire.
Ritchi
Si tu as bien le modèle MBP A1278, alors tu peux installer deux barretttes de type "204-pin PC3-12800 (1600 MHz) DDR3 SO-DIMM" et de capacité de 4 ou 8Go chacune afin d'avoir 8 ou 16 Go de mémoire.
Pour être sur, utilise ce lien Apple: Caractéristiques techniques
- Tape le numéro de série de ton Mac dans la zone nommée "Search Tech Specs"
- Clique sur le bouton bleu « Search »
Une fois obtenu la page web Apple qui décrit ton Mac, télécharge et installe le logiciel MacTracker puis recherche ton Mac dans la base de données de ce logiciel.
Tu sauras ainsi tout sur ton Mac et notamment le modèle exact de barrettes mémoire.
Ritchi
Il se peut aussi que venant juste d'installer Sierra, il y ait des processus Mac OS qui tournent en tâche de fond, comme par exemple la réindexation Spotlight, ce qui fait que le Mac est momentanément plus lent. Laisse le allumé et connecté au secteur toute la nuit et demain matin, il aura peut-être fini de faire ce qu'il devait faire et il sera peut-être redevenu comme avant: utilisable sans trop de lenteur.