Conseil pour un nouvel achat (PC Portable montage videos)

Résolu/Fermé
manu manu manu Messages postés 256 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 1 nov. 2017 à 23:16
manu manu manu Messages postés 256 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 1 nov. 2017 à 23:38
Bonjour à tous,

J'hésite à acquérir un nouveau pc portable, et je me demande si ça vaut le coup par rapport a ce que j'ai déjà en terme de perf. Je m'en sert pour du multimédia classique et pour faire des montages vidéos sur Vegas. Je n'en sert peu pour jouer.

Les caractéristiques de mon pc actuel:
https://www.fnac.com/mp20231095/ASUS-R700VJ-TY184H-17-3-Core-i7-3630QM-4-Go-RAM-750-Go-HDD/w-4
Il faut avouer qu'il fait le travail mais avec difficulté.

Les caractéristiques du pc convoité:
https://www.fnac.com/PC-Portable-Asus-N580VD-FY331T-15-6/a11007715/w-4

Est ce que selon vous la différence de perf entre les deux est significatif et va se faire ressentir? notamment pour du montage vidéo

Merci d'avance pour vos indications
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
1 nov. 2017 à 23:23
Salut,

Quelque peu oui, il y a quand même 3 voire 4 générations d'écart entre ces deux processeurs. De ce fait, oui, les capacités et surtout en terme de rendu vidéo ont été grandement améliorées, surtout ces dernières année où les processeurs sont devenus bien plus performant sur l'encodage des fichiers h.264 ou h.265. Si tu utilises ces formats, tu auras effectivement de grosses différences.

De plus, le processeur étant plus performant, ça se ressentira de manière plus générale sur les opérations de calculs.

De plus, le fait d'avoir plus de mémoire, permettra aussi un peu plus de fluidité dans le multi-tâches.

Pour les CPU, comparatif des performances brutes entre les deux.


Sans oublier, dans certains cas, le fait que le GPU (carte graphique) puisse servir aux calculs de rendu aussi et elle sera bien plus performante que la précédente, si elle est utilisée à ces fins.
1
manu manu manu Messages postés 256 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 32
Modifié le 1 nov. 2017 à 23:42
Salut,

Effectivement j'utilise du h.264 en 60fps pour les vidéos. la prévisualisation dans Vegas n'est pas fluide sauf en qualité "brouillon" (la qualité la plus basse) et en réduisant la fenêtre de prévisu

En fait certains site de benchmark m'ont mis le doute car il y a beaucoup d'indicateur et de graphique, donnant tantôt le premier meilleur, tantôt l'autre. Je veux pas faire un achat que je pourrais regretter. Je suis rassuré

Merci pour la précision de ta réponse.
0