Problème PC après démarrage

Atlante091 Messages postés 4 Statut Membre -  
Atlante091 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, je sollicite votre aide car mon PC crash (écran bleu sous Windows) ou freeze (sous Ubuntu) après l'affichage du bureau de travail. J'ai check mon Disque Dur, ma RAM et la carte graphique mais RAS. J'ai donc tester de lancer Ubuntu uniquement à partir du CD bootable sans DD mais il à encore freeze pendant son chargement. Du coup j'ai quand même tester de récupéré/réinstaller Windows mais il a crash pendant le formatage du DD, du coup plus rien dessus mais j'avais déjà sauvegardé mes données ailleurs ;).

Petite info: Windows fonctionnait en mode sans échec.

Je suis ouvert à toutes les propositions qui peuvent m'aider à résoudre ce problème et à vous donner plus d'infos, Merci ^^.
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 327

Salut,

Regardes que les drivers de la carte graphique soient bien installés et à jour.

Possible défaillance de la carte aussi si elle commence à lâcher.
0
Atlante091 Messages postés 4 Statut Membre

déjà vérifier et pas de soucis la dessus, j'ai même tester sans la carte mais rebelotte crash aussi x)
0
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 327 > Atlante091 Messages postés 4 Statut Membre

Surveilles tes températures avec Speccy.
0
Atlante091 Messages postés 4 Statut Membre > Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai changé ma pâte thermique il n'y a pas longtemps, je n'ai as eu de problème de température (elle est indiqué dans mon UEFI/BIOS)
0
TheField Messages postés 463 Statut Membre 18

Salut,

Essayes de booter sur autre chose que ton HDD, c'est possible qu'il soit mort.
0
Atlante091 Messages postés 4 Statut Membre

c'est déja fait, j'ai essayer de lancer Ubuntu via le CD (sans DD) et il a planté pendant le chargement x)
0