Récupérer le code PIN

Bonjour,
Sur un pc HP avec un Windows 7 que l'on m'a confié pour une màj w10, impossible d'ouvrir la cession sans le code pin. Où peut-on le récupérer ?
Par ailleurs, je n'arrive pas à lancer le bios au démarrage pour tenter une mise à jour windows 10 depuis une clé usb (il s'agit de la mise à jour gratuite pour handicapé).
Merci pour vos éclaircissements,
Fred

11 réponses

  1. re
    Ordinateur portable de loisirs HP Pavilion dm4-1060sf
    c'est celui-là? ou un autre?
    si c'est bien celui là, aucun pilote disponible (développés) pour w10, c'est aussi simple que cela! donc renoncez
    Si vous ne voyez pas la version de votre système d'exploitation (SE) dans la liste, c'est parce que HP ne propose pas de logiciel ou pilote téléchargeable pour votre produit.
    sur ce modèle, il y a pour w7 rien pour w10
    concernant le mot de passe ça dit quoi quand vous faites "aide" pas d'indice de récupération?
    vérifiez que la touche "verr num' est activée

    https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2569689
    ou
    démarre ton pc en mode sans échec F8 puis va dans le panneau de config

    puis clic sur comptes et protection des utilisateurs > puis va sur ton compte et supprime le mot de passe > clic sur appliquer et ok et redémarre ton pc
    3
    1. Modérateur
      Bonjour,
      Où peut-on le récupérer ?

      Demande-le à la personne qui t'a confié son pc, voir ICI.
      2
      1. bonjour
        pc que l'on m'a confié ...
        le propriétaire vous donnera ce code
        mais attention:
        je vous incite à la plus grande prudence avec cette mise à jour
        avez-vous bien vérifié que tous les pilotes w10 ont été développés pour ce pc précis
        le fait d'avoir un support pour mise à jour, qu'elle soit payante ou gratuite, ne suffit pas!
        sauvez avant tout ce que vous pouvez, et surtout la licence w7 actuelle, vos pilotes actuels, bref tout ce qui sera utile au cas où vous devriez revenir en arrière
        en principe l'accès au bios se fait par f10 à tapoter dès le redemarrage mais cela peut aussi être une autre commande sur des pc plus anciens
        2
        1. Bien, je vais donc me contenter d'essayer d'ouvrir la session et désinfecter la machine pour la rendre à sa propriétaire.
          Désolé pour l'âge de la machine, si cinq ou six ans sont suffisants pour la rendre antédiluvienne et impossible à mettre à jour, tout va bien,… pour Microsoft et les constructeurs de PC.
          Un grand merci pour votre précieux travail de vérification.
          Fred
          À noter (au modérateur) : j'ai tenté d'éditer ce message sans succès, avec une alerte sur les termes employés (Pas de SMS,…), c'est la raison pour laquelle et suivant les conseils indiqués, j'ai posté un nouveau message.
          1
          1. Bonjour,
            Merci pour vos réponses. Je viens de contacter la personne pour obtenir les documents de la machine.
            Ce code pin est dans la documentation officielle du PC ?

            En ce qui concerne la mise à jour, j'ai trouvé cette version encore gratuite :
            https://www.microsoft.com/en-us/accessibility/windows10upgrade?tduid=%283ba2fbb34b621a9d24d89579ee2cc2f0%29%28152407%29%281806294%29%28skim66960X1514734X99b06f12036d0a155147d3a3b76c3057%29%28%29

            Sinon, c'est un core i5 assez récent et la mise à jour w10 ne devrait pas poser problème au niveau des pilotes.
            Par contre, la machine semble très infectée (d'après la propriétaire qui est infirmière). Faut-il désinfecter avant ?
            0
            1. re
              le code n'est pas dans la documentation de la machine; il a été créé lors de l'installation du système donc à priori w7
              il faut demander à la propriétaire de vous le donner

              cela dit
              si le pc semble infesté, le mieux est de formater la partition qui contient w7 puis d'installer w10 sur une partition propre
              bien sûr cela implique la perte de tout ce qui est sur cette partition; mais sauver des documents ou fichiers pourris en vue de les réinstaller ensuite sur le système propre n'a pas de sens.
              un nettoyage, avant ne peut pas faire de mal, mais tout dépend où se cachent les bébêtes
              quoiqu'il en soit, ne faites rien sans l'avis de la proprio, la perte de données peut se révéler un gros "hic" pour cette personne
              c'est un core i5 assez récent et la mise à jour w10 ne devrait pas poser problème au niveau des pilotes.
              ça ne veut rien dire!
              les pilotes et contrôleurs, ça devrait aller, mais pour le clavier, pour le gestionnaire de la batterie aussi, pour le touchpad, et j'en passe.. des plus vicieux.. il faut VERIFIER AVANT sur le site du constructeur du pc
              mais bon on vous aura prévenu, c'est vous qui voyez hein.
              0
              1. Merci pour ces précisions.
                La personne ne se rappelle plus ce code. J'ai fait plusieurs essais avec elle, sans succès, et la bécane s'est bloquée !
                Je peux tenter d'installer w10 depuis une clé usb, mais c'est risqué d'après ce que vous me dites... !
                0
                1. re
                  déjà il faut que la clé soit en 1er dans l'ordre de boot, pour cela il faut entrer dans le bios
                  il faut ensuite que la clé soit bootable. est-ce le cas?

                  enfin, on en revient aux pilotes, avez-vous pris la précaution d'aller vérifier sur le site de la marque du pc, et repérer ce pc précis pour comparer la liste entre pilotes w7 et pilotes w10, si elle est aussi complète pas de soucis.
                  si vous formatez, et je pense que c'est le meilleur choix, attention
                  elle va perdre ses mots de passe enregistrés, (gmail, applications diverses..sites divers comme la sécu (améli, caisse de retraite) mais aussi ses favoris internet
                  si déjà elle ne se souvient pas du mot de passe d'ouverture de session, qu'on utilise régulièrement, qu'en sera-t-il des autres!
                  encore une fois, une mise à niveau reste une mise à niveau
                  si la base est pourrie, le résultat final sera pourri
                  c'est comme d'essayer d'apprendre les équations à un élève qui ne connait pas ses tables!
                  mais pour une installation vraiment propre, il faut formater
                  soit vous reinstallez w7 proprement puis ensuite mise à niveau vers w10
                  soit il vous faut un support de w10 ET UNE LICENCE
                  0
                  1. Merci pour toutes ces précisions, je vais vérifier les drivers, c'est un HP portable pavillon dm4.
                    Ce qui m'intrigue, c'est que ce code demandé n'est que numérique, le clavier alphabétique n'est pas actif,... donc ce n'est pas un code généré par la propriétaire ?...
                    Si je pouvais ouvrir une session, je pourrais lancer une désinfection (ce ne doit pas être grave, des .pup et autres saloperies).
                    C'est normal que le clavier alphabétique ne soit pas actif (il n'y a pas de pavé numérique) ?
                    0
                    1. Le modèle est dm4-2160sf
                      w10 est installable ?
                      0
                      1. non pas de w10 possible
                        aucun pilote développé pour ce pc sur le site de hp
                        je vous avais dit de vérifier, je l'ai fait pour vous!
                        windows parviendra sans doute à trouver quelques pilotes, mais pas tous!

                        si vous tentez d'installer w10 vous allez au devant d'énormes galères
                        voilà donc le sujet clos!
                        au mieux il vous reste donc à ouvrir cette session windows 7, et à nettoyer ou désinfecter ce pc
                        et quand vous disiez pc i5 assez récent...
                        en fait c'est un pc qui doit être sorti en 2011/2012 avec un i5 ancienne génération!
                        c'est pas mal, mais ça n'a rien à voir avec un pc i5 d'aujourd'hui...
                        6 ans en informatique, ce n'est plus du récent...
                        0