Deplacer les téléchargement de edge

Résolu
flow9z Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un très petit stockage sur mon pc (16go), il me reste 1go libre et comme Windows n'est pas très intelligent si je télécharge des fichiers supérieurs à 1go sur un disque externe, au lieu de m'avertir il télécharge le fichier mais stock le temporaire sur c: qui tombe à 0 octets de libre mais continue quand même. Et forcément à la fin, mon .iso est corrompu !
J'ai via les variables d'environnement modifier le chemin d'accès des dossier temp mais ça n'a pas d'impact sur edge ! Comment modifier le temporaire de edge pour qu'il télécharge directement sur un disque externe (ce qui devrait sembler logique...)

A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

16 Go c'est trop petit pour Windows.

Tu peux changer le chemin du dossier temporaire : https://www.commentcamarche.net/faq/43340-deplacer-le-dossier-des-fichiers-temporaires-de-windows#creer-un-nouveau-dossier-temporaire
2
flow9z Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci mais tu n'as pas lu mon message... J'ai déjà fait ça comme je l'ai indiqué et edge continue de télécharger le temporaire sur c: donc je cherche à modifier le fichier temporaire des téléchargements de edge.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > flow9z Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Edge prend certainement le chemin du profil utilisateur %USERPROFILE%
faut surement le déplacer, voir : https://www.malekal.com/profil-utilisateur-windows/#CopierDeplacer_un_profil
Par contre, je te conseille de le faire sur une nouvelle session pour tester.
0
flow9z Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci je vais regarder ça ! 16go c'est vraiment la misère mais malheureusement c'est un notebook (chromebook même à l'origine) donc pas le choix en attendant que je change ! Sinon j'ai vu des versions lite mais apparemment pas top...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > flow9z Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est de l'arnaque (le mot est peut-être exagéré mais presque...)
Tu peux rien faire et tu ne pourras pas mettre à jour Windows.
C'est complètement stupide.
0
flow9z Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Oui mais c'est un chromebook et sur chromeos c'est suffisant. C'est moi qui ai voulu mettre Windows car sur Chrome je suis trop limité !
0