Restauration ordinateur

Fermé
Toto834 - 27 oct. 2017 à 16:32
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 27 oct. 2017 à 18:03
Bonjour,

Il y a un an j'avais réussi à réparé mon ordinateur sur lequel je ne pouvais plus accédé pendant 1 an en cherchant sur internet des solutions. Il y a quelques jour j'ai cassé l'écran de mon ordinateur et depuis il n'a pas arrêter de bug de crash etc quand je lance mon écran j'ai un message comme quoi un de mes disques doit être vérifier et je skip toujours cette fonctionnalité comme d'habitude sauf que la au lieu de me mettre directement sur mon mot de passe cela se bloque et au bout de 10 secondes un bleu screen apparaît et s'enlève direct et mon PC se redémarre j'ai donc fais LE Packard bell recovery en faisant la restauration complète sauf que quand je fais Ca la restauration système arrive à 100% mai la mise à jour du systeme elle se bloque A 99% pendant des heures par exemple hier je l'ai fais une fois mon ordi est resté 8h (jusqu'à 1h du matin) allumé en attendant que ça passe A 100% sauf que Ca y est jamais arrivé car j'ai dû éteindre mon PC car ça bloquer A 99% sauf qu'en LE rallumant tout A l'heure j'ai eu la mauvaise surprise de me taper un menu qui s'affiche (american je sais plus quoi avec pleins de "press F1 for resume" dès truc comme ça et je peux rien faire mise à part appuyer sur F1 et voir mon ordi démarrer en anglais pour arriver sur une restauration système en anglais qui avant été en francais et je ne peux rien faire c'est un cercle vicieux ça fais Ca en continue donc j'ai quand même recommencer 3 fois LE Packard Bell recovery 1 fois en faisant restauration complète 1 fois en faisant la restauration mais sans supprimés les fichiers et la je suis en train de refaire restauration complète. J'ai aussi AU bou d'un moment tout A l'heure réussi à accèder au menu pour configurer mon nom d'utilisateur mdp, wi-fi etc mais des messages d'erreurs m'indiquer que des ficher était corrompu où je ne sais quoi c'était tout en anglais je ne comprend absolument rien en informatique SI quelqu'un pouvait m'aider :(

A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
27 oct. 2017 à 18:03
Salut,

Il faudrait apprendre à faire des paragraphes et aérer ton texte.
Car là, un gros pâté illisible, ça donne pas envie de lire.

Perso j'ai lu jusqu'à la moitié.

Si la restauration d'usine ne fonctionne pas,

Réinstalle Windows 10 à partir d'un support d'installation.

Réinstaller Windows 10 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/ ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de https://www.malekal.com/le-dossier-windows-old/.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

0