Matériels pour modélisation 3D

Résolu/Fermé
LUCAS8520 Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre -
Bonjour,
Je veux faire de la modélisation 3D.
J'ai un ordinateur portable Asus avec un processeur Intel core i5 5200U et 4gb de RAM.
J'ai 3ds max version étudiant pendant 3 ans. Est-ce que j'arriverai à faire tourné correctement le logiciel?
Un 2ème écran est-il nécessaires pour la modélisation 3d? J'ai un écran 15.6 pouces donc pas grand.
D'autres composants sont-ils nécessaires pour la modélisation 3D?
Merci d'avance.
Lucas

9 réponses

1. LUCAS8520

Merci de votre réponse.
    Je veux réaliser pour l'instant des projets assez simples comme une voiture ou un avion simplifié. Plus tard, je verrai. Faut-il que je rajoute de la ram et que j'achète un 2eme écran ?
    0
    1. tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre 476

Je pense que tu verras a l'utilisation. Quel est le modele de ton pc ?
      (vérifier s'il y a un emplacement ram de vide)

Quelle est la définition de ton ecran, s'il est full HD, un 2ème ecran ne parait pas forcément nécessaire. Tu verras a l'utilisation je pense. C'est une question de confort.
      0
  2. LUCAS8520

C'est un écran hd en 15.6 pouces
    Et mon ordi est un asus F554LJ XX638T
    0
    1. tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre 476

Pas full hd .

A toi de voir a l'utilisation. Un autre ecran full hd parait interessant du coup
      0
    2. LUCAS8520

Mais quel ecran me conseillez vous car je n'ai pas un gros budget?
      Et pour l'ordinateur?
      0
    3. tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre 476

Attend de voir a l'utilisation.
      Ca sert a rien d'engager des frais maintenant si tu dois en fin de compte changer de machine.
      0
  3. LUCAS8520

Je ne peux pas changer d'ordi avant plusieurs années donc je prefere acheter un autre ecran si cela est necesaires donc que me conseillez vous?
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. LUCAS8520 Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Quel 2ème écran est-il bien pour un petit budget et pour la modélisation 3d?
    0
  6. LUCAS8520 Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Est-ce que d'autres composants ou matériels sont nécessaires à la pratique de la modélisation 3D?
    0
  7. tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre 476

Merci d'éviter le multipostage.

L'écran : ça peut être utile d'avoir un ecran supplémentaire, c'est une question de confort. Ta carte graphique est légère. ça le fera mais ça va tirer dessus.
    Moi j'attendrais de voir a l'utilisation si un ecran supplémentaire est vraiment nécessaire. Si oui, l'idéal est un ecran FULL HD 1920x1080 de technologie IPS

La ram : Vérifie si tu as un emplacement de libre. Passer a 8gb sera surement utile. Toutefois, la encore j'attendrais de voir a l'utilisation si c'est nécessaire.

Est ce que d'autres composants sont nécessaires : je t'ai envoyé la configuration minimum et conseillée pour 3DS max. Tu peux toujours booster tous les composants... mais pas sur un portable.

0
  8. LUCAS8520

Désolé.
    Je peux mettre 125 € max dans l'écran, pouvez me mettre un lien du type d'écran que vous me conseillez ?
    Je voulais dire par composant, mais je ne trouve pas le mot ;D Un accessoire pour m'aider dans la modélisation 3D qui est indispensable et auxquelle je n'ai pas pensé comme une souris pour ordi.
    Merci.
    Lucas
    0