Envoyer sans les garder, données mac vers disque dur externe

Résolu/Fermé
JML75 - 17 oct. 2017 à 04:09
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 17 oct. 2017 à 08:02
Bonjour,

J'ai trop de fichiers sur mon mac, le disque dur est quasiment plein, ce qui m'empêche l'installation de nouvelles choses.

Je voudrai, non pas copier, mais transférer tous ces fichiers sur mon disque dur externe.
Pour libérer tout l'espace de mon disque actuel et ne remettre par la suite que certains éléments?

Savez-vous comment faire?

Je n'ai pas trouvé de questions exactement similaire, je ne connais pas trop les forums.
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
17 oct. 2017 à 08:02
Bonjour

C'est possible de le faire en faisant glisser le dossier d'un disque à l'autre tout en appuyant sur la touche Cmd.
Ceci dit, il est risqué de le faire car si le transfert se passe mal pour une raison ou une autre, alors, il y a risque de perte des données en cours de transfert...
Mon conseil est de faire ce transfert en plusieurs étapes en prenant à chaque fois des dossiers pas trop volumineux: transférer un dossier de plusieurs dizaines/centaines de Giga est risqué.

Ritchi
0