AU SECOURS
tarzan75
Messages postés
5
Statut
Membre
-
tarzan75 Messages postés 5 Statut Membre -
tarzan75 Messages postés 5 Statut Membre -
BONSOIR, a tous.
J'ai un probleme : mon ordi affiche un ecran noir au demarrage avec un message
"mise en veille du moniteur".
le ventilateur tourne
il n' y a pas de bip au demarrage
la souris et le clavier sont branches mais ne répondent pas (le clavier est toujours éteint)
mon ordi c'est un fujitsu siemens scaleo p
j'ai changé le cable d'alimentation mais ce n'a rien changé au probléme.
ENSUITE,J AI CHANGER DE CARTE GRAPHIQUE ET LE PROBLEME NEST PAS RESOLU
IL AFFICHE TOUJOURS CE MESSAGE "MISE EN VEILLE DE LORDINATEUR" JE DESESPERE JE CROIS QUE MON PC A RENDU LAME....
SVP AIDER MOI.....
J'ai un probleme : mon ordi affiche un ecran noir au demarrage avec un message
"mise en veille du moniteur".
le ventilateur tourne
il n' y a pas de bip au demarrage
la souris et le clavier sont branches mais ne répondent pas (le clavier est toujours éteint)
mon ordi c'est un fujitsu siemens scaleo p
j'ai changé le cable d'alimentation mais ce n'a rien changé au probléme.
ENSUITE,J AI CHANGER DE CARTE GRAPHIQUE ET LE PROBLEME NEST PAS RESOLU
IL AFFICHE TOUJOURS CE MESSAGE "MISE EN VEILLE DE LORDINATEUR" JE DESESPERE JE CROIS QUE MON PC A RENDU LAME....
SVP AIDER MOI.....
10 réponses
salut
c est koi une carte mere
est ce que ca vau le coup d'en acheter une ou de montrer mon ordi a une boite de depannage ?
Car j'ai deja changer de carte graphique et ca ne marche tjs pas.
c est koi une carte mere
est ce que ca vau le coup d'en acheter une ou de montrer mon ordi a une boite de depannage ?
Car j'ai deja changer de carte graphique et ca ne marche tjs pas.
La carte mère (motherboard en anglais) est un circuit imprimé servant à interconnecter toutes les composantes d'un micro-ordinateur. Comme elle permet aux différentes parties d’un micro-ordinateur de communiquer entre elles, la carte mère est, d’une certaine façon, le système nerveux du micro-ordinateur.si vous preferer c'eest la ou son connecté votre carte graphique votre memoire etc
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
1 bip court Le système boote correctement Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !
2 bips courts Erreurs dans les paramètres CMOS Utilisez le cavalier Clear CMOS ou enlevez la pile plate afin d'effacer le contenu de la mémoire CMOS. Vous devrez ensuite reparamétrer le BIOS (FSB, etc...).
1 bip long + 1 bip court Erreur de carte-mère ou de RAM Testez vos barrettes de mémoire vive et votre carte-mère.
1 bip long + 2 bips courts Erreur dans le système d'affichage (carte ou adaptateur graphique) Vérifiez la connexion de la carte graphique (il se peut qu'elle soit mal enfoncée).
1 bip long + 3 bips courts Erreur de clavier Vérifiez que votre clavier soit bien enfoncé. Si le problème n'est pas résolu, testez votre système avec un autre clavier
1 bip long + 9 bips courts Erreur dans la ROM du BIOS Faites un flashage du BIOS
Une infinité de bips longs Erreur de RAM Testez vos barrettes de mémoire vive.
Une infinité de bips courts Erreur d'alimentation Testez votre système avec une autre alimentation.
2 bips courts Erreurs dans les paramètres CMOS Utilisez le cavalier Clear CMOS ou enlevez la pile plate afin d'effacer le contenu de la mémoire CMOS. Vous devrez ensuite reparamétrer le BIOS (FSB, etc...).
1 bip long + 1 bip court Erreur de carte-mère ou de RAM Testez vos barrettes de mémoire vive et votre carte-mère.
1 bip long + 2 bips courts Erreur dans le système d'affichage (carte ou adaptateur graphique) Vérifiez la connexion de la carte graphique (il se peut qu'elle soit mal enfoncée).
1 bip long + 3 bips courts Erreur de clavier Vérifiez que votre clavier soit bien enfoncé. Si le problème n'est pas résolu, testez votre système avec un autre clavier
1 bip long + 9 bips courts Erreur dans la ROM du BIOS Faites un flashage du BIOS
Une infinité de bips longs Erreur de RAM Testez vos barrettes de mémoire vive.
Une infinité de bips courts Erreur d'alimentation Testez votre système avec une autre alimentation.
je sai pas je vé le rendre au sav cest plus sur car ca peut etre lalimenattion pas le cable mais le bloc
salut
j'ai resolu le pb de l'alimentation en changeant de carte graphique mais j'ai un nouveau pb ce sont les port usb qui ne marche plus.
qd je connecte n'importe koi sur les port usb l'ordi ne detecte rien et n'ouvre pas le materiel connecté.
Je sui allé voir dans le systeme mais il m'indique que tous les concentrateur usb fonctionne correstement.
Alors je sai pas d'ou vien la panne.
j'ai resolu le pb de l'alimentation en changeant de carte graphique mais j'ai un nouveau pb ce sont les port usb qui ne marche plus.
qd je connecte n'importe koi sur les port usb l'ordi ne detecte rien et n'ouvre pas le materiel connecté.
Je sui allé voir dans le systeme mais il m'indique que tous les concentrateur usb fonctionne correstement.
Alors je sai pas d'ou vien la panne.