Ordinateur toujours ossi lent

djerem37 Messages postés 1 Statut Membre -  
scolopendre Messages postés 27 Statut Membre -
bonjour a tous , j'ai réinstaller windows XP edition familliale !
J'ai donc ossi réinstaler les dernier pilote de ma carte grafique ( radéon 9800 se ) seulement mon ordinateur fonctionne au ralenti comme si il manqué les pilotes !
comment faire ?
merci
A voir également:

9 réponses

dudu79 Messages postés 70 Statut Membre 8

les pilotes de la carte mere?
0
djerem37

ba en fait j'ai instlaler des pilote de ma carte merev ( asus P4P800e deluxe ) cependent a l'allumage de windows il me met toujours BIOS IS NOT INSTALED ! c'est bizare , j'ai telecharger des bios et pourtant , soit l'eordinateur tourne au ralenti ou soit au debut de windows un ecran noir apparait et reste fixe !
0

dans le bios, cherche a desactiver le raid si tu t'en sers pas)
ca doit etre dans les "peripheriques onboard", en english bien sur :)

on verra ce que ca donne (ca risque rien de le faire)
0
djerem37

en fait justement il n'ya pa de bios , quand j'en telecharger , il me met un petit caré noir et c'est tout rien d'autre ! a coté du controleur raid il ya une point d'exlamation jaune en haut ! comme si je l'avait pa instaler
0

au demarrage de ton ordi (qd t'appuie sur power), tu appuie plein de fois sur "suppr" ou "del"
et tu a acces au bios
(t'as forcement un bios)

et la, tu desactive la partie RAID de ta carte mere
ca peut etre ange dans des sous menus comme "chipset" ou "southbridge" ou "onboard", etc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut

Tu as forcément un Bios sinon ton ordi ne démarrerait même pas ;)

Regarde dans le gestionnaire de périphériques -> ATAPI/IDE si ton disque dur fonctionne en mode DMA ou UDMA.
0
djerem37

dans controleur ATAPI/IDE : il y a :
canal IDE principal
canal IDE secondaire
controleur IDE standar double canal PCI

c'est tout
0

l'UDMA, c'est les pptés des canaux ide
0
scolopendre Messages postés 27 Statut Membre 4

Salut ,

Quand tu bootes sur ton poste, tu dois avoir un écran noir avec des écrits blancs ,
avec des déclaration de tests mémoire , nom de la CM, affichages des divers périphériques .

Si Oui c'est OK, dans tout le texte qui s'affiche tu dois avoir indiqué soit la touche fonction (F2,F10,DEL...) qui te permette d 'accéder au BIOS, sinon il y a un Hic sur ta CM.

Cordialement
0
djerem37

oui mais je doit faire quoi ? quand je suis sur cet ecran ? je desactive quelque chose ?
0
scolopendre Messages postés 27 Statut Membre 4

Bonjour ,

Quand tu as l'apparition de cet écran , tu appuies sur la touche ou la combinaison de touches qui te permet d'accéder au bios.

Une fois dedans , tu peux alors effectuer les détections automatiques des tes DD et CD .
et suivre les conseils de DUDU79.(désactivation du Raid)
Si la détection est OK , tu peux sortir de ce menu .

Aurais tu des périphériques en double ?

exemple carte son intégrée et une autre dans un slot ?
ou carte réseau ou carte vidéo ... ou autre ?

As tu vérifié dans le gestionnaire de périphériques si tu n'en n'avais pas un avec un avertissement ?
0