Systeme 10.4 sur portable titanium

faso -  
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonsoir

j'ai un portable mac en systeme 10.3.9, comment faire pour installer le système 10.4? Cela pourra-t-il fonctionner? Merci à ceux qui ont la solution.faso
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonsoir,
Rien de plus facile à installer et ton tita le supportera bien, sous condition d'avoir au minimum 512 Mo de RAM.
Il suffit d'acheter un DVD de Tiger, (79 € je crois) de l'insérer dans le lecteur de ton PB et suivre les instructions. (Re-démarrage touche C enfoncée)
Si tu ne veux rien perdre de tes données, tu choisis une installation personnalisée dite "archiver et installer" ! tu auras un nouveau dossier système, celui de Tiger, et l'ancien sera conservé et renommé "ancien dossier système" dans lequel tu pourras aller à la pêche aux préférences et autres petites extensions, avant de le mettre à la corbeille. Tu fais des essais avant.
Ensuite, selon la version du DVD, il faudra passer par le menu mise à jour de logiciels.
Et, réparer les autorisations, depuis l'utilitaire de disque.
Si tu as fait une sauvegarde totale de ton DD, tu pourras reformater avant d'installer.
0
faso

merci Dédé pour ta réponse. J'ai déjà un système 10.4 pour Mac 24", puis-je installé ce même système sur mon portable titanium ? ou faut-il un système spécial pour portable? Merci. faso
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,
Si tu parles du disque d'installation de ton iMac et du système 10 qu'il contient, non, tu ne peux pas l'installer sur ton portable depuis ce disque. Il faut un disque système universel de Tiger.
0