Ecran bleu au démarrage
Karagan
Messages postés
16
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Karagan Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Karagan Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens vers vous pour un souci avec un pc AMD Athlon II.
J'ai depuis 3 jours un problème, celui ci démarre en affichant le logo windows sur lequel il bloque un bon 5 minutes, donne un écran bleu avec comme 1er code d'erreur 0x000000F4, me propose ensuite de redémarrer normalement ou l'outil de redémarrage système et recommence à nouveau.
Quand j'utilise l'outil de redémarrage système, il cherche quelques minutes des réparations éventuelles à faire, redémarre et rien de plus. Aucune réparation de faite, ça tourne en boucle.
Une idée pour m'éclairer ? Problème de DD ou de drivers ?
Merci d'avance !
Je viens vers vous pour un souci avec un pc AMD Athlon II.
J'ai depuis 3 jours un problème, celui ci démarre en affichant le logo windows sur lequel il bloque un bon 5 minutes, donne un écran bleu avec comme 1er code d'erreur 0x000000F4, me propose ensuite de redémarrer normalement ou l'outil de redémarrage système et recommence à nouveau.
Quand j'utilise l'outil de redémarrage système, il cherche quelques minutes des réparations éventuelles à faire, redémarre et rien de plus. Aucune réparation de faite, ça tourne en boucle.
Une idée pour m'éclairer ? Problème de DD ou de drivers ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Ecran bleu au démarrage
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran - Guide
2 réponses
Salut,
Il y a une FAQ Microsoft qui concerne cette erreur : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2876900/fix-stop-error-0x000000f4-occurs-when-an-application-creates-a-process
A voir si ça correspond à ton matériel et que le code erreur est identique.
De manière générale, si tu n'as rien fait (nouveau matériel, mise à jour de Windows ou de pilotes) et que le BSOD arrive du jour au lendemain, c'est matériel.
Si tu as fait une mise à jour de quelques choses, vois si tu peux effectuer une restauration du système => https://www.malekal.com/options-recuperation-windows7/
Si tu n'as rien fait, faut tester le matériel.
Tester le disque dur est un bon début, tu peux le faire avec un Live CD Ubuntu par exemple : https://www.malekal.com/tester-diagnostic-materiel-ordinateur-live-usb-ubuntu/
Il y a une FAQ Microsoft qui concerne cette erreur : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2876900/fix-stop-error-0x000000f4-occurs-when-an-application-creates-a-process
A voir si ça correspond à ton matériel et que le code erreur est identique.
De manière générale, si tu n'as rien fait (nouveau matériel, mise à jour de Windows ou de pilotes) et que le BSOD arrive du jour au lendemain, c'est matériel.
Si tu as fait une mise à jour de quelques choses, vois si tu peux effectuer une restauration du système => https://www.malekal.com/options-recuperation-windows7/
Si tu n'as rien fait, faut tester le matériel.
Tester le disque dur est un bon début, tu peux le faire avec un Live CD Ubuntu par exemple : https://www.malekal.com/tester-diagnostic-materiel-ordinateur-live-usb-ubuntu/
Sauf que je n'ai pas la mention CRITICAL_OBJECT_TERMINATION à la fin.
Je voulais appliquer un correctif mais comme le pc ne me donne jamais l'occasion de démarrer, comment dois-je faire ?
Pour la restauration système j'ai voulu y accéder aussi mais je n'ai aucune option disponible comme le mode sans échec, l'invit de commande, etc ... Pas de possibilité d'aller dans le BIOS alors qu'avant ce souci je pouvais et je n'ai touché à rien.
Donc Ubuntu reste la seule solution ?
Donc je ne vois pas d’où vient le problème.