Ecran bleu au démarrage
Fermé
Karagan
Messages postés
16
Date d'inscription
jeudi 13 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2019
-
13 oct. 2017 à 11:57
Karagan Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2019 - 15 oct. 2017 à 21:42
Karagan Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2019 - 15 oct. 2017 à 21:42
A voir également:
- Ecran bleu au démarrage
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Double ecran - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Écran noir au démarrage - Guide
2 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
13 oct. 2017 à 12:06
13 oct. 2017 à 12:06
Salut,
Il y a une FAQ Microsoft qui concerne cette erreur : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2876900/fix-stop-error-0x000000f4-occurs-when-an-application-creates-a-process
A voir si ça correspond à ton matériel et que le code erreur est identique.
De manière générale, si tu n'as rien fait (nouveau matériel, mise à jour de Windows ou de pilotes) et que le BSOD arrive du jour au lendemain, c'est matériel.
Si tu as fait une mise à jour de quelques choses, vois si tu peux effectuer une restauration du système => https://www.malekal.com/options-recuperation-windows7/
Si tu n'as rien fait, faut tester le matériel.
Tester le disque dur est un bon début, tu peux le faire avec un Live CD Ubuntu par exemple : https://www.malekal.com/tester-diagnostic-materiel-ordinateur-live-usb-ubuntu/
Il y a une FAQ Microsoft qui concerne cette erreur : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2876900/fix-stop-error-0x000000f4-occurs-when-an-application-creates-a-process
A voir si ça correspond à ton matériel et que le code erreur est identique.
De manière générale, si tu n'as rien fait (nouveau matériel, mise à jour de Windows ou de pilotes) et que le BSOD arrive du jour au lendemain, c'est matériel.
Si tu as fait une mise à jour de quelques choses, vois si tu peux effectuer une restauration du système => https://www.malekal.com/options-recuperation-windows7/
Si tu n'as rien fait, faut tester le matériel.
Tester le disque dur est un bon début, tu peux le faire avec un Live CD Ubuntu par exemple : https://www.malekal.com/tester-diagnostic-materiel-ordinateur-live-usb-ubuntu/
Utilisateur anonyme
13 oct. 2017 à 12:09
13 oct. 2017 à 12:09
Bonjour, as-tu pensé à faire un nettoyage de l'intérieur et des aération extérieur de ta tour, cela peut-être une cause de panne, la surchauffe !
Karagan
Messages postés
16
Date d'inscription
jeudi 13 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2019
13 oct. 2017 à 12:24
13 oct. 2017 à 12:24
Tout est propre oui. Le ventilo de la CM est bruyant je trouve mais propre.
L'alimentation pourrait être insuffisante ?
L'alimentation pourrait être insuffisante ?
13 oct. 2017 à 12:23
Sauf que je n'ai pas la mention CRITICAL_OBJECT_TERMINATION à la fin.
Je voulais appliquer un correctif mais comme le pc ne me donne jamais l'occasion de démarrer, comment dois-je faire ?
Pour la restauration système j'ai voulu y accéder aussi mais je n'ai aucune option disponible comme le mode sans échec, l'invit de commande, etc ... Pas de possibilité d'aller dans le BIOS alors qu'avant ce souci je pouvais et je n'ai touché à rien.
Donc Ubuntu reste la seule solution ?
13 oct. 2017 à 12:29
13 oct. 2017 à 12:57
Donc je ne vois pas d’où vient le problème.
13 oct. 2017 à 13:50
14 oct. 2017 à 13:02