Photos floues après redimenssion

Résolu/Fermé
Clo45 - 10 oct. 2017 à 11:57
 carol103 - 10 oct. 2017 à 21:29
Bonjour tout le monde,

J'ai des photos que je recadre avec photo philtre, ensuite je les ouvre sur picture manager et je les redimensionne en 185x150 et la ca devient flou. Ma photo de base est de 887x983.
J'ai essayé plusieurs logiciel, picture manager, photo filtre, gimp, photoshop ( ou je me suis arrachée les cheveux), faststone.
Je ne sais pas si ca vient des photos prises ou du traitement que je fais dessus.
Je n'y arrive pas, qui pourrais m'aider?
A voir également:

4 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
10 oct. 2017 à 17:02
Bonjour.

Le redimensionnement est beaucoup trop important !

Je viens d'essayer une photo de 953 X 596 avec Paint (que vous avez sûrement dans votre PC) pour l'emmener vers 20 % et effectivement là aussi c'est flou et surtout la photo devient très petite. Pas terrible . . .

Il ne faudrait pas descendre en dessous de 50 % pour que cette photo reste "à peu près" propre. Maintenant il existe de logiciels professionnels de photos qui doivent le faire mais pas cadeau bien entendu.

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je viens d'essayer c'est mieux mais mon image est trop grosse il me faut 50ko et si je compresse c'est flou.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
10 oct. 2017 à 20:07
Re.

A 50 Ko tu n'auras guère mieux qu'une vignette

Peut être avec ce logiciel gratuit

https://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/vignettes_photos/page1.htm

Je n'ai pas essayé . . . trop tard pour ce soir mais demain je le testerais. Si tu as du temps essaies pour voir.

A + . . .
0
Salut,

Avec gimp et avant la redimensionnement, tu peux tenter 1.filtres, 2.amélioration et 3.renforcer la netteté.....peut être que cela compensera le floutage du redimensionnement de l'image.
0
Re

Ouf..... Merciiiiiiii. Ca y est je fais en vignette car c'est juste des petites photos ou on clique dessus pour voir une plus grosse.
Merci beaucoup ca fait x jours que je suis dessus.
Bonne soirée
0
Avec "PicSizer" (gratuit) tu n'aura pas de problème
0