Partition macOS/Windows/Ubuntu

lba26 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car un petit problème se pose devant moi. J'ai déjà partitionné mon mac en dual boot avec une parti mac OS Sierra et l'autre Windows 10 grâce à bootcamp.
J'aimerais maintenant créer un "trialboot" avec ubuntu que j'ai téléchargé. Je me suis dit que je pouvais utiliser bootcamp mais qu'au lieu de choisir une image iso windows je choisirais une image ubuntu. Cependant au moment de faire ceci, il m'affiche ceci:

Impossible de créer votre disque USB démarrable
L’espace disponible est insuffisant sur le disque.

Cela me parait bizarre, car cette clé fait 64go. Et il la formate avant d'essayer de copier les fichiers. D'ailleurs après le message d'erreur, j'ai bien 64go de libre dessus.

J'aimerais savoir si il était possible d'installer ubuntu via bootcamp ou s'il faut tout faire manuellement.

Merci d'avance
Cordialement

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Le truc qui me parait bizarre dans tes explications est ceci: "...car cette clé fait 64go...": parlerais-tu d'une clé USB sur laquelle tu voudrais installer un Ubuntu bootable et démarrer le Mac depuis cette clé ?

Au cas où il marcherait encore, voici un tuto triple boot Windows 7, Ubuntu et Mac OSx : www.commentcamarche.net/forum/affich-10823398-tuto-triple-boot-windows-7-ubuntu-macosx

Ritchi
0