Help Dique Dur

ALI -  
 Citoyen -
J'ai un problem lorsque je veux allumer mon ordinateur , il s'eteint tout seule après 1 seconde ! J'ignorais pourquoi ! Après tant de tentatives , j'ai débranché mon Disc dur de la carte mère et de la prise de l'alimentation , tous passait bien et l'ordinateur démarrait dés la première fois ! Alors c'est le disc dur qui provoque ce probleme !! mais pouvez vous me dire pourquoi !
Est que ça peut parvenir d'un virus !! Et comment résoudre cela !!

J'attends vos réponses !! merci
A voir également:

11 réponses

hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724
 
fais un chkdsk pour voir si ton DD a pas de prob
0
ALI
 
Si tu parle de la vérification des erreurs , Je l'ai essayé sans interet ! Il m'annonce que le volume est propre !
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
Salut,

quand tu dis il s'éteint après 1 seconde, y'a même pas les info... du bios qui s'affiche sur l'écran ?
0
ALI
 
non , aucune information à afficher ! Dés que j'appuie sur le bouton pour l'allumer , il s'eteint juste après ! Alors j'ai à appuyer une autre fois ou meme plus pour qu'il démarre correctement !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Citoyen
 
Bonjour

Pour un problème sur un deuxième disque dur d'ordinateur, je peux te dire :

((Le disque fait clac = arrêt du disque à chaud (ou normal) => pas de courant ; plus de courant))

Bouges un peu les fils, déplies-les un peu et rebranche => faux contact (à la longue) .
* Peut-être, dans ton cas .

Heeeu, des fois que ... Le premier disque dur ; c'est pareil, mais comme ça boot dessus ...

Merci
0
ALI
 
Citoyen ! Oui ça peut etre ça , car après deux ou trois tentatives , il fonctionne bien ! mais que veux tu dire par Probleme sur un 2 disque dur ! j'ai qu'un seul !
0
nlefebvre Messages postés 13 Statut Membre 1
 
Pb de tête disque Hs. Il faut comprendre que deux type d'errer fatal peu subvenir 1 le disque clac =>>> Pb de carte électronique.
On peu si on le même modèle de disque interchanger la carte. Deux la tête ou balai est abimé (souvant du a une extintion brutal) Pour se qui est du fais que ton pc s'éteint il est possible que ta carte mere vérifie les disque et se mete en secu
0
ALI
 
Veux tu dire que la carte mère trouve l'erreur , pas compris la dérnière phrase !
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
un problème comme ça c'est soir la carte mère, l'alimentation, le disque dur.

Fais cet essais:

1- disque dur branché boot sur une disquette de Win98, si c'est pareil je dirais que le disque dur pompe trop de courant sur l'alimentation donc problème disque ou l'alimentation commence à faiblire.

Attention ! cela ne veut pas dire que la carte mère n'est pas en cause car si un condo est deffectueux cela provoque ce type de problème.
0
ALI
 
j'ai débranché le disque dur , et puis démarrer avec une disquette = Aucun probleme ! mais lorsque j'ai branché Le DD , le probleme revient ! Donc !
0
Citoyen
 
Bonjour

Bouges un peu les fils, déplies-les un peu et rebranche => faux contact (à la longue) .

Pour écouter le bruit d'arrêt normal d'un disque dur :

Clic droit sur bureau, puis menu "Propriétés", onglet "Écran de veille" dans "Propriétés de Affichage" .

=> Ouvrez la boîte de dialogue Propriétés de Options d'alimentation .
* Bouton "Gestion de l'alimentation..."
=> Elle vous permet de régler les paramètres d'alimentation de votre moniteur .

"Spécifie la période d'inactivité au bout de laquelle vous souhaitez que votre disque dur soit désactivé lorsque l'ordinateur est alimenté par le secteur."

"Spécifie la période d'inactivité au bout de laquelle vous souhaitez que le disque dur soit désactivé lorsque l'ordinateur est alimenté par batterie."

Merci
0