Google et Google chrome
monique
-
shitpseudo Messages postés 154 Statut Membre -
shitpseudo Messages postés 154 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de lire la très bonne explication de la différence entre Google et Google chrome. Voici mon problème :
Depuis des mois j'utilise le site go euro pour faire mes recherches de train, bus etc..
Celui ci ci fonctionnait très bien. Mais il y a 3 jours maintenant quand j'ai voulu afficher la page de goeuro au départ de ma page Google comme d'habitude. La page de goeuro s'affiche mais au moment où j'ai rempli la destination du voyage et la date, plus rien ne se passe et une page blanche arrive à l'écran avec dans le bas droit la mention "Assistance" avec un point d'interrogation.
J'ai donc essayé avec Google chrome et là apparemment cela fonctionne. Quelqu'un pourrait'il me dire ce qui a pu se passer pour que je n'ai plus ce site sur Google alors que je l'employais depuis des mois au départ de Google et non au départ de Chrome que je n'emploie que rarement. Je suis en Windows 7 IE. Merci pour vos réponses.
Je viens de lire la très bonne explication de la différence entre Google et Google chrome. Voici mon problème :
Depuis des mois j'utilise le site go euro pour faire mes recherches de train, bus etc..
Celui ci ci fonctionnait très bien. Mais il y a 3 jours maintenant quand j'ai voulu afficher la page de goeuro au départ de ma page Google comme d'habitude. La page de goeuro s'affiche mais au moment où j'ai rempli la destination du voyage et la date, plus rien ne se passe et une page blanche arrive à l'écran avec dans le bas droit la mention "Assistance" avec un point d'interrogation.
J'ai donc essayé avec Google chrome et là apparemment cela fonctionne. Quelqu'un pourrait'il me dire ce qui a pu se passer pour que je n'ai plus ce site sur Google alors que je l'employais depuis des mois au départ de Google et non au départ de Chrome que je n'emploie que rarement. Je suis en Windows 7 IE. Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Google et Google chrome
- Google maps satellite - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Dns google - Guide
- Google chrome - Télécharger - Navigateurs
- Mise a jour google chrome - Accueil - Applications & Logiciels
5 réponses
pourquoi :
https://www.omio.fr?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=DT_%257C%255BGoEuro_01_Brand%255D%257C%257CFR-BE%253A+GoEuro&utm_term=%255Bgoeuro%255D&adgroup=DT_%257CGoEuro_01_Brand%257C__%257C__%257C__%257C%257CFR_BE%257CE%257C&content=basic&gclid=EAIaIQobChMIq_Ok-qfj1gIVyhbTCh2zmQG6EAAYASAAEgJAjfD_BwE
si
https://www.omio.fr
amène au même résultat,
vous avez sauvegardé un lien avec le résultat d'une recherche en tant que lien d'accès!
Simplifions...
https://www.omio.fr?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=DT_%257C%255BGoEuro_01_Brand%255D%257C%257CFR-BE%253A+GoEuro&utm_term=%255Bgoeuro%255D&adgroup=DT_%257CGoEuro_01_Brand%257C__%257C__%257C__%257C%257CFR_BE%257CE%257C&content=basic&gclid=EAIaIQobChMIq_Ok-qfj1gIVyhbTCh2zmQG6EAAYASAAEgJAjfD_BwE
si
amène au même résultat,
vous avez sauvegardé un lien avec le résultat d'une recherche en tant que lien d'accès!
Simplifions...
Bonjour
La page internet du moteur de recherche
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
peut être utilisé dans n'importe quel navigateur et être rechargée ou actualisée à n'importe quel moment
de même que
peut se placer en lien/racourci sous diverses formes dans ton navigateur préféré
La page internet du moteur de recherche
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
peut être utilisé dans n'importe quel navigateur et être rechargée ou actualisée à n'importe quel moment
de même que
peut se placer en lien/racourci sous diverses formes dans ton navigateur préféré
Bonsoir, Google Chrome est un navigateur qui utilise par défaut Google comme moteur de recherche. Dans ce cas, vous avez accès à votre site comme sur votre autre navigateur. Ainsi, je pense que votre navigateur Internet Explorer n'es pas à jour ou bien le moteur de recherche a été modifié.
Bonjour Un grand merci aux deux personnes qui m'ont répondu concernant l'ouverture du site goeuro dans ma barre Google qui ne s'ouvre plus à cet endroit mais, qui s'ouvre bien quand je me mets dans Google chrome. Ce matin je viens de réessayer. Je prends donc l'adresse dans la liste de goeuro qui correspond à ce lien :
https://fr.goeuro.be/?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=DT_%7C%5BGoEuro_01_Brand%5D%7C%7CFR-BE%3A+GoEuro&utm_term=%5Bgoeuro%5D&adgroup=DT_%7CGoEuro_01_Brand%7C__%7C__%7C__%7C%7CFR_BE%7CE%7C&content=basic&gclid=EAIaIQobChMIq_Ok-qfj1gIVyhbTCh2zmQG6EAAYASAAEgJAjfD_BwE
et donc la page de goeuro s'affiche et ce n'est qu'au moment où j'ai rempli les cases avec les villes de départ et arrivée et que je fait "recherche", à ce moment dans la barre tout en haut on voit que le moteur recherche longtemps pour finalement afficher une page blanche avec juste "aide" dans le bas à droite... mais, tout à fait par hasard pendant que cela recherche, j'ai cliqué sur la flèche de retour en arrière et là la bonne page s'affiche : c'est vraiment étrange!!! J'essaie aussi ce que vous m'avez conseillé. Je ne sais pas ce qui a pu changer ni pourquoi en cliquant sur la flèche retour en une fois la bonne page s'affiche... Je vous tiens au courant et encore merci.
https://fr.goeuro.be/?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=DT_%7C%5BGoEuro_01_Brand%5D%7C%7CFR-BE%3A+GoEuro&utm_term=%5Bgoeuro%5D&adgroup=DT_%7CGoEuro_01_Brand%7C__%7C__%7C__%7C%7CFR_BE%7CE%7C&content=basic&gclid=EAIaIQobChMIq_Ok-qfj1gIVyhbTCh2zmQG6EAAYASAAEgJAjfD_BwE
et donc la page de goeuro s'affiche et ce n'est qu'au moment où j'ai rempli les cases avec les villes de départ et arrivée et que je fait "recherche", à ce moment dans la barre tout en haut on voit que le moteur recherche longtemps pour finalement afficher une page blanche avec juste "aide" dans le bas à droite... mais, tout à fait par hasard pendant que cela recherche, j'ai cliqué sur la flèche de retour en arrière et là la bonne page s'affiche : c'est vraiment étrange!!! J'essaie aussi ce que vous m'avez conseillé. Je ne sais pas ce qui a pu changer ni pourquoi en cliquant sur la flèche retour en une fois la bonne page s'affiche... Je vous tiens au courant et encore merci.
Un grand merci encore à toutes vos propositions. En fat pour bien expliquer dans la barre de Google je tape "go euro", à partir de là j'ai donc une page avec différents sites et je clic disons sur goeuro.be. Jusque là tout va bien la page s'affiche et je peux introduire ma recherche de ville de départ, ville d'arrivée et la date.... c'est au moment de faire "rechercher" que le petit sigle de goeuro dans la barre tout au dessus tourne sans arrêt pour finir par afficher une page blanche avec juste dans le bas à droite "aide"... Je 'ai rien changé ni téléchargé et cela fonctionnait bien quelques jours avant.... Maintenant j'affiche d'abord Google chrome et alors cela fonctionne normalement. Je viens de découvrir que pendant que cela recherche dans la barre du dessus, soit le sigle de goeuro qui tourne : si au bout de quelques secondes (avant qu'il n'affiche cette page blanche), je clic sur la flèche comme quand on revient à la page précédente et là de suite la bonne page apparait, soit celle où on voit que go euro cherche entre trai,n, bus et avion pour la destination indiquée.... un vrai mystère.... Bon ce n'est pas trop grave puisque je peux l'avoir de 2 manières.... C'est quand même souvent quand Windows a fait ses mises à jour qu'il y a des choses qui ne fonctionnement plus comme avant.... je viens encore d'en faire les frais avec Hotmail : après mise à jour, l'icone qui ouvrait ma boite mail direct en raccourci n'ouvrait plus rien..... J'ai demandé à Windows Microsoft : ils ont travaillé sur mon PC pendant 45 minutes et n'a pas trouvé plus que ce que moi j'avais trouvé avant, soit recréer un lien dans la barre des tâches avec un raccourci (mais de toute façon pas le raccourci que j'employais avant.....).. J'ai aussi toujours l'icone de Outlook Hotmail dans le menu démarrer et celui là n'ouvre pas ma boite mail non plus. Bon tant que je peux trouver une autre solution cela va mais je me demande toujours pourquoi cela change du jour au lendemain...
En tout merci encore à tous pour votre aide.
En tout merci encore à tous pour votre aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour vos réponses. Vous me dites de mettre à jour les pilotes après les mises à jour de Windows.... Je dois dire que ces derniers jours en fermant mon PC il y a des mises à jour qui se font presque tous les jours.... alors je devrais mettre les pilotes à jour à chaque fois?
Tout ceci pour vous dire que depuis 2 jours, sans rien avoir changé, le site de "go euro" que je n'avais plus qu'en affichant d'abord Google chrome, est revenu "normalement" dès que je tape go euro dans ma barre Google.. c'est un vrai mystère. C'est parfois pour cela que loin d'être une experte, je laisse passer quelques jours.... Ce n'est pas la première fois que cela arrive. Je l'ai également une fois sur deux avec msn.com qui s'affiche mal ou d'une façon tout à fait différente et quand je l'affiche dans Google chrome il s'affiche différemment. Est ce que les sites eux mêmes pourraient faire des changements? Parfois je l'ai aussi avec le site de voyages sncf qui ne s'affiche pas comme il faut.
Tout ceci pour vous dire que depuis 2 jours, sans rien avoir changé, le site de "go euro" que je n'avais plus qu'en affichant d'abord Google chrome, est revenu "normalement" dès que je tape go euro dans ma barre Google.. c'est un vrai mystère. C'est parfois pour cela que loin d'être une experte, je laisse passer quelques jours.... Ce n'est pas la première fois que cela arrive. Je l'ai également une fois sur deux avec msn.com qui s'affiche mal ou d'une façon tout à fait différente et quand je l'affiche dans Google chrome il s'affiche différemment. Est ce que les sites eux mêmes pourraient faire des changements? Parfois je l'ai aussi avec le site de voyages sncf qui ne s'affiche pas comme il faut.