A voir également:
- Incorporer une police dans un fichier Word sur Mac
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment faire un organigramme sur word - Guide
2 réponses
Aliboron Martin
Messages postés
3514
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 février 2025
950
7 oct. 2017 à 18:06
7 oct. 2017 à 18:06
Merci de préciser de quelle version de Word il s'agit, en quel niveau de mise à jour, sur quelle version de Mac OS X.
Word utilise les polices installées dans le système. En théorie au moins, on devrait retrouver exactement les mêmes polices que dans, par exemple, TextEdit.
Quelles seraient les polices qui ne "s'incorporent pas" dans Word ? Quel est leur format (.ttf, .otf,...) ?
Word utilise les polices installées dans le système. En théorie au moins, on devrait retrouver exactement les mêmes polices que dans, par exemple, TextEdit.
Quelles seraient les polices qui ne "s'incorporent pas" dans Word ? Quel est leur format (.ttf, .otf,...) ?
Aliboron Martin
Messages postés
3514
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 février 2025
950
7 oct. 2017 à 18:49
7 oct. 2017 à 18:49
Il s'agit de Word 2016, à jour (il n'existe pas de version 2017 d'Office).
La police Desdemona.ttf fait partie des polices fournies avec Word (on la trouve dans /Applications/Microsoft Word.app/Contents/Resources/Fonts/) Il y a donc toutes les chances que ton correspondant aie cette police. Et ça tombe bien, car il n'est pas possible d'incorporer des polices dans un document (aucune des versions pour Mac ne permet ça).
Au pire, tu peux envoyer la police en même temps que le document. Vu que c'est en .ttf, ça s'intègre aussi bien dans Windows que dans Mac OS X, si nécessaire.
La police Desdemona.ttf fait partie des polices fournies avec Word (on la trouve dans /Applications/Microsoft Word.app/Contents/Resources/Fonts/) Il y a donc toutes les chances que ton correspondant aie cette police. Et ça tombe bien, car il n'est pas possible d'incorporer des polices dans un document (aucune des versions pour Mac ne permet ça).
Au pire, tu peux envoyer la police en même temps que le document. Vu que c'est en .ttf, ça s'intègre aussi bien dans Windows que dans Mac OS X, si nécessaire.
Oups, merci de la rectification! Et merci pour votre réponse aussi. Donc si la police fait partie des polices de Word je n'ai pas de souci à me faire.
Merci encore, bonne fin de journée.
Merci encore, bonne fin de journée.
7 oct. 2017 à 18:35
En fait je souhaiterai incorporer une police présente dans cette version de Word (Desdemona) car je dois envoyer mon document à quelqu'un qui n'a pas forcément la même version de Word que moi.
Je n'ai aucune idée du format de la police, je ne sais pas comment on fait pour le savoir sur Word, en sachant que la police Desdemona n'est pas présente sur mon Mac, seulement sur Word.