Disque de restauration

Bianca214 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite créer un disque de restauration pour un ordinateur. Pourriez-vous m'indiquer le type de support qu'il faut utiliser : CD, DVD -R, DVD +R, DVD RW ainsi que la marche à suivre pour le faire.
Petite précision : cette restauration concerne un PC portable (ACER 7739G qui tourne sous Windows 7, version familiale).
Je vous en remercie par avance. Cordialement,
Bianca214
A voir également:

2 réponses

ciso126060 Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Bonjour,
Tu peux utiliser une clé USB, ensuite tu vas dans Panneau de configuration\Système et sécurité clique sur créer un lecteur de récupération, il suffit de suivre les étapes en ayant connecté ta clé préalablement.
Tu peux aussi créer un point de restauration directement sur ton ordinateur (en cas de manipulation irréversible) si cela t'intéresse dis le moi.
Bonne journée
0
Bianca214 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
Merci ciso126060 pour ta réponse.
Effectivement cela paraît plus simple avec une clé USB. Par contre, je suppose qu'il en faut une de très grande capacité étant donné que les disques fournis par le constructeur sont généralement de 2, 3 voire 4 disques. J'irai acheter une clé de la bonne capacité mais combien à ton avis. 64, 128, 256 ou plus ? J'ai, en parallèle enregistré une image du disque et j'en ai mis une copie sur une clé. Je pense que, cependant, si le PC ne démarre pas du tout, ce qui est déjà arrivé, les disques d'installation sont indispensables pour le faire démarrer et le réinitialiser. Peux-tu me donner des précisions là-dessus. Merci.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Salut,

512 Mo pour une clé USB peut suffire si tu ne coches pas la cause pour copier les fichiers systèmes.
Voir : https://www.malekal.com/creer-lecteur-recuperation-windows/
0