Mon pc rame mais hallucinant

delphia Messages postés 6 Statut Membre -  
Darckiller Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour voila j'ai besoin d'un coup de main

mon pc rame mais je sais pas pourquoi

je l'ai defragmentez vu que ca marchais pas je l'ai carrement tous relancer enfin un ami ma tous remis a zero je sais plus comment on dit

mais rien a faire les disque ne sont pas pleins

il rame mais du genre 1 min voir plus ren que pour qu'un dossier s'ouvre alors ne parlons meme pas si j'essaie de faire plusiieurs choses a la foiis

je sais pas ce qui ce passe quelqu'un pourrait venir a mon secur s'il vous plait
A voir également:

10 réponses

Darckiller Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Salut
j'aimerai connaitre ta configuration matériel.
0
ensemble

Bonjour
bon ben deja je vais te poser deja un tas de question avant un diag
qu'as fait ton ami sur l ordi ?
tout remettre a zero c'est la reinstallation
as tu bcps de programme installer
quel systeme as tu windows macos ou linux
reponse a mes question et nous allons trouver la solution
0
delphia Messages postés 6 Statut Membre

j'ai windows wp et non je n'ai pas trop de logiciel installer

pour ce que mon potes a fait c reformater je crois
0

darckiller c quoi que tu veut dire par configuration materielle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Darckiller Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Alors essaie de suivre ma démarche pour ton PC:

-Tu supprimes de suite cette passoire de Norton jusqu'au dernier fichier, car inutile et dangeureux car il peut rendre ton système instable car incompatibilité avec les 2 antivirus et cela doit prendre trop de ressouces

-Tu gardes Avast!, que tu mets à jours et dont utactive la protection résidente (en temps réel donc)

-Ensuite télécharge Spybot S&D et/ou Ad-aware (ils sont sur le site dans l'onglet sécurité), mets les à jour, puis fais un scan, et supprime les problèmes qui vont s'affichés.

-Ensuite mets à jour Avast!, puis fais un scan avec ton antivirus principal (Avast!); offre une protection en temps réel, puis fais un scan de ton PC.

-Une fois les malwares mis en quarantaine, détruit les purement et simplement (ces fichiers on une tete de mort à coté de leur ligne)

-Ensuite, télécharge et installe CCleaner, un programme gratuit, et pratique, sur le site, qui va faire le ménage après toutes ces manipulations, mets le d'abord à jour (la dernière version beta 2.0.45) puis cherche les erreurs de registres et nettoie les fichiers indésirables ou inutiles avec.

-Ensuite télécharge et installe Spyware blaster, aussi sur le site, un ptit logiciel sympa qui va empecher les script malvaillants et les sites malwares d'attaquer ton disk dur et ton navigateur web.

-Si tu n'as pas de par-feu (fire wall), désative celui de Windows (qui ne protège que dans un sens) et télécharge Zone-Alarm de Zonlabs et installe le, mets le à jour et configure le par défault, il est simple d'utilisation et efficace.

-Pour les saletés de rootkits et les backdoor (portes dérobés), je te conseille de téléchargé F-SECURE Blacklight et PANDA antirootkit, disponible sur le site, gratuits, de les mettre à jour et de faire un scan de ton PC avec chacun d'eux.

Et n'oublie pas de mettre à jour régulièrement Windows (je sais c'est relous mais nécessaire).

Après dis moi- si tu as toujours des problèmes ou si cela est réglé.

En espérant t'avoir éclairé.

:)

0

Je voulais dire ton processeur, ta carte graphik, ta DDR RAm (mem vive) ton disk dure, ta carte-mère...

Voilà
0

bon attend je vais essayer de faire ce que tu dit
0

heu je n'ai pas norton apparement
0

et j'ai les logiciles que tu ma dit

mon potes est informaticien il devait savoir

n'empeche que ca rame toujours

et que je sais oujours pas pourquoi
et luii non plus et il a pas le temps de venir voir
0
ensemble

hello demande a ton pote qu il regarde si tu a pas de la rame qui est defectueuse
0

teste ta mémoire Vive (RAm) avec le logiciel Memtest, qui est gratut et sur le site je crois.
0