Clef usb en raw protégée en ecriture

Fermé
masura - 4 oct. 2017 à 16:33
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 6 oct. 2017 à 15:14
Bonjour,

Je possede une clef usb 128Go, je voudrais la formater mais windows n'y arrive pas et dit qu'elle est protégée en ecriture.

avec diskpart le format est RAW, le chemin d'acces est unavailable, et elle n'est pas en mode lecture seule et avec le logiciel ease US partition master il est indiquée qu'elle n'est pas mise en forme ...
Comment faire pour la formater en exFAT, NTFS ou FAT32 ?

initialement la clef était au format exFAT

un autre logiciel m'indique ceci :
Logical drive : F:\ Capacity: 0.0G
Device ID : VID = 0000 PID = 7777
Device SN : EDA9A012
Device version : 8.00

Device vendor : GENERIC
Device model : FLASH DISK
Protocol : USB2.0
Max power : 200mA

Partition type : Device active : no
Aligned state : 1024 KB, Have been Aligned

Controller : AlcorMP
Controller model: AU698x/FCxx08/SCx08 Help?
Flash Vendor : Samsung (Open Network for more information)

Tools : http://www.upan.cc/tools/mass/Alcor/
OS Version : Windows 8 Personal
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
4 oct. 2017 à 16:39
Salut,

Commençons déjà par les bonnes questions...

- Marque et modèle de la clé USB concernée ?
- A-t-elle déjà fonctionné avec les 128Go utilisable par le passé ?
- Pourquoi en arrives-tu à la formater ?

En général, le format "RAW" est lié à une clé défectueuse, une clé de "contrefaçon" qui prétend faire X Go, mais n'en fait même pas 1/10ème.
0
salut,

la clef a deja fonctionné, par contre je n'ai jamais essayé de la remplir totalement donc je ne sait pas vraiment si elle possede effectivement 128Go...ca ne m'etonnerait pas qu'elle ne les ai pas en effet, on m'a offert cette clef. je sait que windows indique 128Go ainsi que diskpart..

Impossible de connaitre la marque car il n'y a aucune inscription dessus ... les seules infos que j'ai sont celles que j'ai mentionnées plus haut ...par contre j'en possede 2 et je n'ai pour le moment pas de probleme avec l'autre clef qui est formatée en exFAT.

j'en arrive a la formater car dans un moment de folie j'ai essayé de transformer cette clef en une clef bootable, à ce moment j'ai fait une fausse manip et je l'ai formatée en FAT32 et jai effacé la partition, mais à ce moment j'ai fait plusieurs manips dont je ne me souvient pas exactement malheureusement, mais en gros a un moment j'avait reussi a revenir en exFat en la reformattant , j'ai ensuite reessayer de la rendre bootable ca n'a pas marché une seconde fois et cette fois impossible de la reformater puisque tout les logiciels que j'ai essayé indique que la clef est protégée en ecriture, quand je la branche a un ordi linux elle se monte en dev/sdb1 et impossible de la formatter ou de creer une partition ou quoi que ce soit, il y a juste une partition de 128go de format inconnu.

voila desolé je sait que ce n'est pas tres clair j'espere que ces infos te permettront de m'aider malgre tout

merci
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > masura
4 oct. 2017 à 22:48
Donc, utilisons Linux qui est plus "radical" : Installes GParted, si il n'est pas déjà installé.

Une fois installé, branche ta clé et ouvre-le, tu pourras voir les partitions.

Une fois les partitions de la clé affichées, supprimes toutes les partitions existantes, tu auras un espace de x Go non alloué, il suffira dès lors de créer une nouvelle partition en ExFAT et ça devrait le faire.

Mais, vu la clé USB, m'étonnerait pas que ça soit une imitation ou une clé "chelou" avec des soucis en vu... :-)
0
masura > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
4 oct. 2017 à 23:17
je vais essayer avec g parted, mon probleme avec linux c'etait que lorsque j'utilise l'utilitaire de disques fournit avc Ubuntu la cle se monte en dev/sdb1 et non en dev/sda ce qui rend impossible de créer, supprimer ou modifier la partition inconnue qui ocupe tout l'espace...et je ne sait pas comment faire pour la monter autrement , on ne peut rien modifier en fait..
Et oui en effet ca sent la galere et je pense que la clef n'etait pas nette de base :p
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > masura
6 oct. 2017 à 15:14
Parce que, Linux monte les partitions sous forme de /dev/sdaX, mais ça n'empêche pas sa gestion. Par contre, GParted est bien plus efficace pour ça que le gestionnaire de disques Ubuntu !
0