Impossible de monter volumes usb formatés ntfs avec paragon ntfs
Benbens19
Messages postés
13
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir, j'ai acheté aujourd'hui le logiciel paragon ntfs afin de pouvoir écrire sur des partitions ntfs... mais une fois avoir formaté une clé usb en ntfs il est impossible de la monter dans le finder, par contre elle est visible dans l'utilitaire de disque du mac et aussi dans paragon ntfs. pensant que la clé était hs j'ai essayé la même manipulation avec un dde mais malheureusement j'en arrive toujours au même résultat. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème assez ennuyeux ?
A voir également:
- Ntfs for mac impossible de monter le volume
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Adresse mac - Guide
- Idm for mac - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
12 réponses
Bonjour j'ai essayé ces 2 manipulations mais rien n'y fait, j'ai aussi désinstallé et réinstallé paragon mais toujours même résultat.
bonjour, j'ai finalement après plusieurs tentatives réussi à joindre le support de paragon, ils m'ont envoyé une autres version de paragon qui fonctionne parfaitement, mais je n'ai donc pas la solution pour les éventuelles personnes qui auraient le même problème que moi mis à part de joindre le support paragon.
Bonjour,
peut-être que simplement les préférences du Finder n'ont pas la case cochée pour monter les clés ou disques externes sur le bureau et/ou dans la barre latérale ?
il faut vérifier le menu Finder / Préférences... / Général et Barre latérale
peut-être que simplement les préférences du Finder n'ont pas la case cochée pour monter les clés ou disques externes sur le bureau et/ou dans la barre latérale ?
il faut vérifier le menu Finder / Préférences... / Général et Barre latérale
Merci de ton aide, J'ai jeté un coup d'oeil mais les paramètres permettants de monter les disques externes sont bien cochés. seuls les volumes en ntfs ne veulent pas de monter dans le finder, les autres formats se montent très bien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
non aucune possibilité de monter le volume que ce soit par le raccourci paragon ou directement via le logiciel (quand je clique sur "monter" rien ne se passe). :/
non aucune possibilité de monter le volume que ce soit par le raccourci paragon ou directement via le logiciel (quand je clique sur "monter" rien ne se passe). :/
Bonjour,
essaie 2 choses :
le reset de la PRam de cette façon :
-éteins le Mac,
-redémarre le Mac et appuie immédiatement sur ces 4 touches sans les relâcher :
alt cmd P R
-Ne relâche ces 4 touches que lorsque tu auras entendu au moins 3 fois le "gong" de démarrage.
ensuite,
le reset de l'unité de gestion :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
essaie 2 choses :
le reset de la PRam de cette façon :
-éteins le Mac,
-redémarre le Mac et appuie immédiatement sur ces 4 touches sans les relâcher :
alt cmd P R
-Ne relâche ces 4 touches que lorsque tu auras entendu au moins 3 fois le "gong" de démarrage.
ensuite,
le reset de l'unité de gestion :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Bonsoir,
Il faudrait essayer de monter ces 2 supports, (clé USB et DDE), sur un autre Mac.
Même sans Paragon, ces supports devaient pouvoir être lus, même si l'écriture exige un utilitaire comme Paragon NTFS, la lecture doit être possible sans ce dernier sur n'importe quel Mac. Il faudrait essayer de lire, sur le Mac concerné, des supports au format Mac OS étendu. Histoire de comprendre si le souci est lié au Mac ou aux supports.
Je rappelle, que dans le cas d'un Mac de bureau, les supports externes ne doivent pas être connectés au port USB du clavier, ce dernier ne fournissant pas le courant nécessaire, mais sur le Mac lui même. De plus, parfois pour un DDE, un portable ne fournit pas assez de courant sur ces ports USB, dans un tel cas, il faut utiliser un HUB USB qui dispose de sa propre alimentation électrique.
Il faudrait essayer de monter ces 2 supports, (clé USB et DDE), sur un autre Mac.
Même sans Paragon, ces supports devaient pouvoir être lus, même si l'écriture exige un utilitaire comme Paragon NTFS, la lecture doit être possible sans ce dernier sur n'importe quel Mac. Il faudrait essayer de lire, sur le Mac concerné, des supports au format Mac OS étendu. Histoire de comprendre si le souci est lié au Mac ou aux supports.
Je rappelle, que dans le cas d'un Mac de bureau, les supports externes ne doivent pas être connectés au port USB du clavier, ce dernier ne fournissant pas le courant nécessaire, mais sur le Mac lui même. De plus, parfois pour un DDE, un portable ne fournit pas assez de courant sur ces ports USB, dans un tel cas, il faut utiliser un HUB USB qui dispose de sa propre alimentation électrique.
Bonjour,
Comme tu n'as reçue aucune explication de la part de Paragon, tu peux toujours indiquer:
- ta version de Mac OS X
- la version de Paragon NTFS achetée qui ne marche pas.
- la version de Paragon NTFS reçue qui a solutionné ton souci.
Ainsi les personnes dans le même cas que toi sauront si elles ont ou non la bonne version de Paragon NTFS.
Ritchi
Comme tu n'as reçue aucune explication de la part de Paragon, tu peux toujours indiquer:
- ta version de Mac OS X
- la version de Paragon NTFS achetée qui ne marche pas.
- la version de Paragon NTFS reçue qui a solutionné ton souci.
Ainsi les personnes dans le même cas que toi sauront si elles ont ou non la bonne version de Paragon NTFS.
Ritchi
Bonsoir,
J'ai le même pb sous high sierra avec la 15.0.911 000.dmg. Comment pouvons nous nous procurer cette version 15.1.3 puisque elle n'est pas en ligne sur le site officiel ?
Et si le pb est avéré pkoi cette version n'est elle pas diffusée ?
Tout cela me parait bien bizarre !!
Je vais directement m'adresser au support Paragon s'il veulent bien me répondre !
J'ai le même pb sous high sierra avec la 15.0.911 000.dmg. Comment pouvons nous nous procurer cette version 15.1.3 puisque elle n'est pas en ligne sur le site officiel ?
Et si le pb est avéré pkoi cette version n'est elle pas diffusée ?
Tout cela me parait bien bizarre !!
Je vais directement m'adresser au support Paragon s'il veulent bien me répondre !
Bonjour,
il doit s'agir d'une version bêta, et il se peut que Paragon aie des problèmes avec certaines configurations pour ne pas l'avoir encore mise en circulation normale. Car passer de 10.0.911 à 10.1.0, puis 10.1.1, puis 10.1.2 etc... sans que cette évolution ne soit mise en circulation, fait soupçonner quelques difficultés de développement.
En tous cas, pour ce qui me concerne, la version 10.0.911 fonctionne sans soucis sous High Sierra... cela doit dépendre de différents facteurs d'une configuration à l'autre, mais lesquels ??? dans mon cas, sous iMac, je suis passé à High Sierra à partir de zéro, c'est à dire après effacement total du disque, mais pas en installant par dessus Sierra, puis j'ai tout réinstallé à neuf. (je me suis fait une clé USB d'installation de High Sierra). Cela peut, (peut-être), changer les choses.
wait and see.... :)
il doit s'agir d'une version bêta, et il se peut que Paragon aie des problèmes avec certaines configurations pour ne pas l'avoir encore mise en circulation normale. Car passer de 10.0.911 à 10.1.0, puis 10.1.1, puis 10.1.2 etc... sans que cette évolution ne soit mise en circulation, fait soupçonner quelques difficultés de développement.
En tous cas, pour ce qui me concerne, la version 10.0.911 fonctionne sans soucis sous High Sierra... cela doit dépendre de différents facteurs d'une configuration à l'autre, mais lesquels ??? dans mon cas, sous iMac, je suis passé à High Sierra à partir de zéro, c'est à dire après effacement total du disque, mais pas en installant par dessus Sierra, puis j'ai tout réinstallé à neuf. (je me suis fait une clé USB d'installation de High Sierra). Cela peut, (peut-être), changer les choses.
wait and see.... :)




