Impossible de monter volumes usb formatés ntfs avec paragon ntfs

Fermé
Benbens19 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 - 4 oct. 2017 à 00:00
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2017 à 14:44
Bonsoir, j'ai acheté aujourd'hui le logiciel paragon ntfs afin de pouvoir écrire sur des partitions ntfs... mais une fois avoir formaté une clé usb en ntfs il est impossible de la monter dans le finder, par contre elle est visible dans l'utilitaire de disque du mac et aussi dans paragon ntfs. pensant que la clé était hs j'ai essayé la même manipulation avec un dde mais malheureusement j'en arrive toujours au même résultat. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème assez ennuyeux ?
A voir également:

12 réponses

Benbens19 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 7
5 oct. 2017 à 12:17
Bonjour j'ai essayé ces 2 manipulations mais rien n'y fait, j'ai aussi désinstallé et réinstallé paragon mais toujours même résultat.
2
Benbens19 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 7
15 oct. 2017 à 18:37
bonjour, j'ai finalement après plusieurs tentatives réussi à joindre le support de paragon, ils m'ont envoyé une autres version de paragon qui fonctionne parfaitement, mais je n'ai donc pas la solution pour les éventuelles personnes qui auraient le même problème que moi mis à part de joindre le support paragon.
2
Utilisateur anonyme
4 oct. 2017 à 11:05
Bonjour,


peut-être que simplement les préférences du Finder n'ont pas la case cochée pour monter les clés ou disques externes sur le bureau et/ou dans la barre latérale ?

il faut vérifier le menu Finder / Préférences... / Général et Barre latérale





1
Benbens19 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 7
4 oct. 2017 à 13:02
Merci de ton aide, J'ai jeté un coup d'oeil mais les paramètres permettants de monter les disques externes sont bien cochés. seuls les volumes en ntfs ne veulent pas de monter dans le finder, les autres formats se montent très bien.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 oct. 2017 à 14:05
Bonjour

aucune action possible en passant par ces stades ? :









?



1
Benbens19 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 7
4 oct. 2017 à 14:12
Bonjour,
non aucune possibilité de monter le volume que ce soit par le raccourci paragon ou directement via le logiciel (quand je clique sur "monter" rien ne se passe). :/
1
Utilisateur anonyme
4 oct. 2017 à 23:38
et une réparation avec le bouton SOS depuis Utilitaire de disque, puisque lui, le voit ce support... ? c'est faisable ?
0
Benbens19 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 7
4 oct. 2017 à 23:53
Je viens d'essayer ça ne change rien :/
1
Utilisateur anonyme
5 oct. 2017 à 09:14
Bonjour,

essaie 2 choses :

le reset de la PRam de cette façon :

-éteins le Mac,
-redémarre le Mac et appuie immédiatement sur ces 4 touches sans les relâcher :

alt cmd P R

-Ne relâche ces 4 touches que lorsque tu auras entendu au moins 3 fois le "gong" de démarrage.

ensuite,
le reset de l'unité de gestion :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2017 à 22:01
Bonsoir,

Il faudrait essayer de monter ces 2 supports, (clé USB et DDE), sur un autre Mac.

Même sans Paragon, ces supports devaient pouvoir être lus, même si l'écriture exige un utilitaire comme Paragon NTFS, la lecture doit être possible sans ce dernier sur n'importe quel Mac. Il faudrait essayer de lire, sur le Mac concerné, des supports au format Mac OS étendu. Histoire de comprendre si le souci est lié au Mac ou aux supports.

Je rappelle, que dans le cas d'un Mac de bureau, les supports externes ne doivent pas être connectés au port USB du clavier, ce dernier ne fournissant pas le courant nécessaire, mais sur le Mac lui même. De plus, parfois pour un DDE, un portable ne fournit pas assez de courant sur ces ports USB, dans un tel cas, il faut utiliser un HUB USB qui dispose de sa propre alimentation électrique.


1
Benbens19 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 7
6 oct. 2017 à 12:56
Bonjour,
je vais essayer de trouver un autre macbook pour tester et je vous dirais ce qu'il en est.
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
16 oct. 2017 à 07:18
Bonjour,

Comme tu n'as reçue aucune explication de la part de Paragon, tu peux toujours indiquer:
- ta version de Mac OS X
- la version de Paragon NTFS achetée qui ne marche pas.
- la version de Paragon NTFS reçue qui a solutionné ton souci.

Ainsi les personnes dans le même cas que toi sauront si elles ont ou non la bonne version de Paragon NTFS.

Ritchi
1
j ai le même souci si jamais tu peut partager ta version ou nous indiquer ou la trouver merci!!!!
0
a ba en faites j'ai trouvé c'était tout bête il faut activer et cocher dans les paramètres sécurité "autorisé les application télécharger : de n'importe ou "
avec la commande dans le terminal
sudo spctl --master-disable
et cela a régler mon problème
0
Nikos > julien
16 oct. 2017 à 20:38
Tu trouves cette option dans quel menu ?

Merci
0
Trouvé, ça change rien, j'attend le retour de Paragon, ticket en cours...
0
Benbens19 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 7 > Nikos
17 oct. 2017 à 10:46
Bonjour ,

Je suis sur high sierra et la version de paragon qui fonctionne est 15.1.3..
0
rush66 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 1
26 oct. 2017 à 23:22
Bonsoir,
J'ai le même pb sous high sierra avec la 15.0.911 000.dmg. Comment pouvons nous nous procurer cette version 15.1.3 puisque elle n'est pas en ligne sur le site officiel ?
Et si le pb est avéré pkoi cette version n'est elle pas diffusée ?
Tout cela me parait bien bizarre !!
Je vais directement m'adresser au support Paragon s'il veulent bien me répondre !
1
Utilisateur anonyme
26 oct. 2017 à 23:31
Bonsoir,

Pour ce qui me concerne, j'ai également la version 15.09, et ça fonctionne sans souci, de plus l'application m'indique que c'est la dernière version que j'utilise, donc effectivement la chose est bizarre...

copie d'écran faite à l'instant :




1
Benbens19 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 7
26 oct. 2017 à 23:35
Bonsoir Francis, la version que le support m'a envoyé n'est peut être qu'une bêta mais de mon côté elle fonctionne parfaitement et à résolu tous mes problèmes.
0
Benbens19 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 7
28 oct. 2017 à 12:44
Le fait que le support me transmette cette version 15.1.3 apparemment trouvable nul part me paraît aussi bizarre mais pourtant:
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2017 à 14:44
Bonjour,

il doit s'agir d'une version bêta, et il se peut que Paragon aie des problèmes avec certaines configurations pour ne pas l'avoir encore mise en circulation normale. Car passer de 10.0.911 à 10.1.0, puis 10.1.1, puis 10.1.2 etc... sans que cette évolution ne soit mise en circulation, fait soupçonner quelques difficultés de développement.
En tous cas, pour ce qui me concerne, la version 10.0.911 fonctionne sans soucis sous High Sierra... cela doit dépendre de différents facteurs d'une configuration à l'autre, mais lesquels ??? dans mon cas, sous iMac, je suis passé à High Sierra à partir de zéro, c'est à dire après effacement total du disque, mais pas en installant par dessus Sierra, puis j'ai tout réinstallé à neuf. (je me suis fait une clé USB d'installation de High Sierra). Cela peut, (peut-être), changer les choses.

wait and see.... :)
0