USB endommagée
jeremy
-
djetarp Messages postés 1 Statut Membre -
djetarp Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un soucis avec ma clé USB :
je faisait un transfert de donnée sur ma clé et lorsque j'ai voulu ajouter un autre fichier un message s'est affiché : pas de périphérique dans ce port USB (quelque chose comme ça).
Depuis, lorsque je la branche sur mon pc, un son m'indique qu'elle est reconnue mais elle n'apparait pas dans les périphériques et lecteurs.
Lorsque je vais dans le "gestionnaire de périphériques" elle apparait comme : "Kingston DataTraveller 2.0 USB Device".
De même elle apparait dans "périphérique et imprimantes" comme "DataTraveler 2.0"
Dans "Gestion de l'ordinateur" :
-> "Gestionnaire de périphérique" : elle apparait dans "appareils mobiles" (E:\) et dans "Lecteurs de disques" (Kingston DataTraveller 2.0 USB Device)
il est indiqué "Ce périphérique fonctionne correctement."
-> "Gestion des disque" : "Disque 2 Amovible (E:) Aucun media." (elle n'apparait pas)
Impossible donc de modifier la lettre de lecteur et les chemins d’accès dans gestion de l'ordinateur
J'ai essayé plusieurs méthodes :
MHKDSK E:/ F sur l'invité de commande
désinstaller et réinstaller la clé
Logiciel de récupération (ceux ci ne détectent même pas la clé USB)
mais toujours rien ...
Bien sur j'ai des données importante qui était uniquement sur cette clé et que je dois récupérer !!!
Je ne comprend pas trop pourquoi elle est détectée dans certain endroit mais pas dans d'autres.
Est ce que quelqu'un saurait comment je pourrai m'y prendre pour réparer la clé USB et récupérer ces données ?
Merci d'avance
J'ai un soucis avec ma clé USB :
je faisait un transfert de donnée sur ma clé et lorsque j'ai voulu ajouter un autre fichier un message s'est affiché : pas de périphérique dans ce port USB (quelque chose comme ça).
Depuis, lorsque je la branche sur mon pc, un son m'indique qu'elle est reconnue mais elle n'apparait pas dans les périphériques et lecteurs.
Lorsque je vais dans le "gestionnaire de périphériques" elle apparait comme : "Kingston DataTraveller 2.0 USB Device".
De même elle apparait dans "périphérique et imprimantes" comme "DataTraveler 2.0"
Dans "Gestion de l'ordinateur" :
-> "Gestionnaire de périphérique" : elle apparait dans "appareils mobiles" (E:\) et dans "Lecteurs de disques" (Kingston DataTraveller 2.0 USB Device)
il est indiqué "Ce périphérique fonctionne correctement."
-> "Gestion des disque" : "Disque 2 Amovible (E:) Aucun media." (elle n'apparait pas)
Impossible donc de modifier la lettre de lecteur et les chemins d’accès dans gestion de l'ordinateur
J'ai essayé plusieurs méthodes :
MHKDSK E:/ F sur l'invité de commande
désinstaller et réinstaller la clé
Logiciel de récupération (ceux ci ne détectent même pas la clé USB)
mais toujours rien ...
Bien sur j'ai des données importante qui était uniquement sur cette clé et que je dois récupérer !!!
Je ne comprend pas trop pourquoi elle est détectée dans certain endroit mais pas dans d'autres.
Est ce que quelqu'un saurait comment je pourrai m'y prendre pour réparer la clé USB et récupérer ces données ?
Merci d'avance
A voir également:
- USB endommagée
- Clé usb non détectée - Guide
- Réparer une clé usb endommagée gratuit - Télécharger - Récupération de données
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
1 réponse
Salut,
Bravo tout ce qu'il ne faut pas faire.
Une clé USB ça ne se répare pas sauf si une soudure à lâchée.
Bravo tout ce qu'il ne faut pas faire.
Une clé USB ça ne se répare pas sauf si une soudure à lâchée.
oui je sais j'ai fais un couper coller (grosse erreur !!) pour transférer mes données.
Je ne pense pas qu'une soudure a lâchée, je pense que dans ce cas là elle ne serait pas du tout détecter par l'ordi, nan ?
j'ai vu plein de tuto pour "réparer" les clé endommagé mais aucun ne s'applique à mon cas. La clé n'est pas vraiment importante, c'est les données qui sont dessus qui m’intéresse.