PC Neuf avec mauvaises performances...

LuxTidus Messages postés 16 Statut Membre -  
M3tropolo Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour à tous, je viens tout juste d'acheter un PC portable ENVY 17-AE008CA, lors d'un voyage au Canada.

Lors du deuxième démarrage, j'ai séparé le disque dur en 2 partitions.
Et depuis quelques jours, je constate que le PC tourne la plupart du temps à 100% du disque, et que mes performances en jeu sont très faibles (j'ai vu sur certaines vidéos de personnes ayant la même carte graphique que moi que des jeux comme League of Legends, Counter-Strike : Global Offensive devraient très bien tourner sur ma configuration).

Comment régler ces soucis sachant que j'ai très peu de programmes installés sur mon ordinateur ?
A voir également:

2 réponses

M3tropolo Messages postés 49 Statut Membre 4

Défragmenter vôtre disque
0
LuxTidus Messages postés 16 Statut Membre

Je viens d'essayer, toujours le même problème :/
0

Êtes-vous sûr qui ceci a commencé depuis le moment de la séparation des partitions du disque?
0

Pas à 100%, je l'ai précisé car je pense que c'est peut-être un problème, mais il se peut que se soit là depuis le début, ce qui laisserait penser à un problème composant...
0

Je n'ais pas asser de détails pour comprendre la source du problème malheureusement. Excusez-moi.
0

Aucun souci, merci de l'aide !
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 678

Salut,

Manque d'informations tout ça.

Quel système est installé ? Windows 10 ?

Lorsque tu as séparé les partitions, tu as bien réinstallé Windows, dans le cas où la partition C: a pu être touché et réduite ?

Aucune mise à jour de Windows n'est en cours ? (Voir dans les paramètres > Updates)

Dans le gestionnaire de tâches, quels sont les processus utilisant le plus le disque dur ?

Enfin, dans le cas où, il y a un disque de type "FLASH" donc, SSD embarqué, il ne faut en aucun cas défragmenter celui-ci, car cela pourrait endommager la mémoire flash embarquée.
0

Judge_DT

Vraie. Défragmenter une SSD pourrais endommager la mémoire flash qui est volatile et non-statique. Dans ce cas la l'ordi portable ne possède pas de disque SSD.

Cordialement.
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 678 > M3tropolo Messages postés 49 Statut Membre

Dans ce cas la l'ordi portable ne possède pas de disque SSD.

Rien ne l'atteste et rien n'indique dans les messages jusqu'ici, qu'il ne possède en aucun cas un disque de type "SSD" ... Jamais avancer, sans certitudes des éléments.

Des références stipulées ici, sont parfois modifiées ou vendus avec des trucs "en plus" et ne sont donc pas correspondant aux fiches d'origines, toujours vérifier donc la configuration, malgré la référence... :-)
0

@Judge_DT > Bonjour à tous, je viens tout juste d'acheter un PC portable ENVY 17-AE008CA, lors d'un voyage au Canada.

Liser le debut de question

Pour toute précision la version Canadienne est toute à fait identique et possède un disque HDD 7200RPM.
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 678 > M3tropolo Messages postés 49 Statut Membre

Et relire correctement mon message jusqu'au bout, sisi...

Des références stipulées ici, sont parfois modifiées ou vendus avec des trucs "en plus" et ne sont donc pas correspondant aux fiches d'origines, toujours vérifier donc la configuration, malgré la référence... :-)
0

Sela ne prouve toujour pas l’origine des problèmes de performances. Si la partition du système Windows a bien était installer sur un SSD et a était ensuite defragmenté le système serrait corrompu. Ceci ne s’exprimerait pas en baisses de performances.
0