Processeur double-corps ou pas ?

Fermé
Phob - 30 août 2007 à 12:24
Synyster Gates Messages postés 617 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2012 - 30 août 2007 à 12:55
Salut à tous !

Voici la question que j'aimerais poser.

J'ai hérité récemment (et gratuitement, ce qui fait plaisir :D) d'un processeur et d'une carte mère de la part d'une personne qui changeait d'ordinateur.

J'ignore complètement s'il s'agit d'un processeur double-corps ou pas. Je sais juste qu'il est cadencé à 3 ghz. Au départ, je pensais que ce n'était pas un double corps. Seulement j'ai vu récemment dans le gestionnaire de périphérique Windows XP qu'il me signale deux processeurs aux mêmes caractéristiques (Intel (R) Pentium (R) 4 CPU 3.00 GHz) dans la catégorie de matériel du même nom.

Du coup, j'aimerais quand même savoir. Mais si c'est un double corps, il me semble que ses performances sont franchement faibles.

Comment savoir ?
A voir également:

1 réponse

Synyster Gates Messages postés 617 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2012 166
30 août 2007 à 12:55
Salut,

Le P4 n'est pas double-coeur.
En double coeur tu as soit le Core 2 Duo (qui n'est pas un Pentium mais un Core), soit le Pentium Dual-Core.

Le tiens est un P4 HT, donc pas double-coeur

En espérant avoir été clair :]

x Syn x
0