Problème PC après coup dans multi-prise (logiciel santé ?)

Toalen Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PHILOU10120 Messages postés 6463 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, hier soir j'ai malheureusement mis un coup dans ma multiprise ou est branché mon UC (construite moi même, alim : VS650, GPU :AMD hd 7970(reconditionné de base) et un i3 4170) qui a 2 ans.

Juste après le coup mes 2 écrans s'éteignent : problème de gpu. je la débranche donc et la rebranche, et j'ai l'impressions que tous mes composants ont été abîmes de manière aléatoire : dans des jeux a forte consommation de ressource (Pubg/GTA V) crash du jeu rapide avec comme erreur mémoire vidéo insuffisante, ce qui n'est jamais arrivé avant. De plus, mon pc prend 3/4 minutes au lieu de 30 secondes a démarrer (je suis sur SSD).

Que faire ? existe-t-il un logiciel pour examiner la santé des composants ? avez-vous déjà eu une expérience similaire auparavant ? Merci de votre réponse.

1 réponse

1. PHILOU10120 Messages postés 6463 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   835

Bonjour

Regarder la chaîne d'alimentation du PC
    Prise mural
    Prise multiple
    Bloc d'alimentation PC
    voir les différentes prises ( carte mère, Disque Dur, carte graphique, ...
    voir si il n'y a pas un fusible de grillé
    Une fois toute la chaîne d'alimentation contrôlée
    Il se passe quoi ?
    Si un élément ne fonctionne pas le remplacer
    0