Information disque C
Résolu

jag72

Messages postés

17474

Statut
            Membre

-

jag72 Messages postés 17474 Statut Membre -
        jag72 Messages postés 17474 Statut Membre -
        Bonjour, 
Je voudrais savoir si il est possible de renommer le disque principal système sans réaliser une nouvelle installation de Windows.
Peut il se faire avec le logiciel Easy bcd ou un nom de ce genre ou bien dois je laisser celui ci comme il est ?
Merci de vos précieux conseils.
Bonne journée

Je voudrais savoir si il est possible de renommer le disque principal système sans réaliser une nouvelle installation de Windows.
Peut il se faire avec le logiciel Easy bcd ou un nom de ce genre ou bien dois je laisser celui ci comme il est ?
Merci de vos précieux conseils.
Bonne journée
        A voir également:         
- Information disque C
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Information d'identification réseau - Guide
3 réponses

Bonjour
Renommer un disque pose souvent des problèmes, celui où est le système probablement plus. Ca peut t'obliger à réinstaller même si c'était pas prévu par exemple même en suivant un tuto.

Renommer un disque pose souvent des problèmes, celui où est le système probablement plus. Ca peut t'obliger à réinstaller même si c'était pas prévu par exemple même en suivant un tuto.

Par défaut la lettre officielle de Windows c’est C:\.
Il faudrait formater un disque dur, créer une partition, choisir sa lettre et sélectionner cette partition dans l’installation de Windows.
--

Il faudrait formater un disque dur, créer une partition, choisir sa lettre et sélectionner cette partition dans l’installation de Windows.
--

Merci à vous.
Je vais laisser sous le nom de Vista même si c'est un Seven.
La personne à qui il appartient avait réinstallé un Vista de région sans pouvoir avoir vraiment la main sur le pc et je lui ai remis avec un système 7 mais j'ai oublié de renommé le C avant de l'installer.
Depuis il y a eu trop de mise à jour pour mettre tout mon travail par terre.
A bientôt.

Je vais laisser sous le nom de Vista même si c'est un Seven.
La personne à qui il appartient avait réinstallé un Vista de région sans pouvoir avoir vraiment la main sur le pc et je lui ai remis avec un système 7 mais j'ai oublié de renommé le C avant de l'installer.
Depuis il y a eu trop de mise à jour pour mettre tout mon travail par terre.
A bientôt.

Certain l'aiment pas ne le trouvant pas fiable. Je sais pas si la critique est justifiée.
Mais renommer un disque système par exemple en changeant la lettre c'est peut-être une autre chose et des conséquences différentes.
Ce que tu fais 100 fois sans problème peut foirer la 101ème fois.
Quel enthousiame aujourd'hui!